Samsung Galaxy S6 Active : son profil utilisateur apparaît en ligne

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le lancement du Galaxy S6 Active n'est logiquement plus très loin à en juger par l'abondance de fuites de ces derniers jours. S'ajoute à cela un profil utilisateur correspondant, tout juste déniché sur les serveurs de Samsung.

Le Galaxy S5 Mini n'aura peut-être pas de successeur mais le Galaxy S5 Active devrait bien en avoir un et, à plus d'un mois du lancement du Galaxy S6, celui-ci ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez. C'est également ce que suggère l'abondance de fuites de ces derniers jours. Outre une liste de caractéristiques assez complète et quelques photos, le Galaxy S6 Active est également apparu dans un listing officiel. Et ce n'est pas tout. Nos confrères du portail Napidroid viennent de dénicher ce qui pourrait bien être son profil utilisateur sur le serveur de Samsung.

L'affichage QHD se confirme

Le profil en question appartient plus précisément à un smartphone numéroté SM-G890A. Le Galaxy S5 Active portant le numéro de modèle SM-G870, il y a de grandes chances que nous ayions effectivement affaire à son successeur. Un autre élément vient étayer cette hypothèse. L'écran du smartphone affiche une définition de 2560 x 1440 pixels, comme celui du Galaxy S6 et comme le prévoient les rumeurs au sujet du Galaxy S6 Active. C'est malheureusement la seule caractéristique que nous retrouvons ici.

D'autres ont évidemment été évoquées par le passé, à commencer par la taille de cet écran. Il mesurerait 5,1 pouces. Un chipset Exynos 7420, 3 Go de RAM, des appareils photo 16 et 5 mégapixels ainsi qu'une batterie de 3500 mAh sont également attendus à l'intérieur d'une coque renforcée et étanche ornée de trois boutons mécaniques sous l'écran, non pas pour cacher un quelconque lecteur d'empreinte, mais simplement faciliter l'utilisation en environnement « hostile ».

AT&T n'est jamais très loin

Notez en revanche que, si lancement il y a dans les prochaines semaines, il visera très certainement les Etats-Unis dans un premier temps. En effet, la plupart des fuites semblent lier le Galaxy S6 Active à l'opérateur américain AT&T, comme ce profil utilisateur d'ailleurs à travers la terminaison en -A du numéro de modèle associé. Rappelons que le Galaxy S5 Active était déjà une exclusivité AT&T à son lancement. Exclusivité temporaire toutefois. Le scénario pourrait donc se répéter cetter année.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.