Apple Watch : une mise à jour majeure à venir

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

La montre connectée d'Apple devrait bientôt bénéficier d'une mise à jour importante. Au programme, de nombreuses améliorations, notamment au niveau de la sécurité et de la connectivité, mais aussi une ouverture aux applications d'éditeurs tiers.

Selon le site spécialisé 9to5Mac, une mise à jour majeure de la montre connectée d'Apple serait en cours de développement à Cupertino. Plusieurs nouvelles fonctionnalités seraient à venir. Et parmi elles, figureraient des options liées à la sécurité, très attendues par les utilisateurs.

La fonctionnalité « Localiser ma montre » devrait ainsi faire son apparition après la mise à jour. Celle-ci devrait proposer la même solution que la fonctionnalité « Localiser mon iPhone ». L'utilisateur devrait par conséquent pouvoir localiser la montre, mais aussi la bloquer et effacer les données à distance en cas de vol.

Une autre option, appelée « Smart Leashing », devrait quant à elle permettre de signaler à l'utilisateur s'il a oublié son iPhone. En effet, un signal sans fil serait utilisé pour situer la montre par rapport au téléphone, ce qui actionnerait le signal en cas de distance trop importante entre les deux objets. Cependant, selon 9to5Mac, cette option pourrait ne pas faire son arrivée tout de suite, puisqu'elle nécessiterait une nouvelle puce dans l'Apple Watch. Il se pourrait donc que le « Smart Leashing » soit réellement fonctionnel sur la future montre connectée d'Apple.

Apple Watch
L'Apple Watch devrait bientôt bénéficier d'une mise à jour

L'ouverture aux applications d'éditeurs tiers

Autre nouveauté : Apple va permettre aux développeurs tiers de créer des applications natives. Ceux-ci devraient par la suite pouvoir développer des « complications », qui affichent des informations complémentaires sur les icônes de l'écran d'accueil. La firme de Cupertino serait notamment en train de tester une « complication » de Twitter qui pourrait afficher les mentions non-lues sur le réseau social.

De nombreuses autres améliorations sont également attendues, notamment au niveau de la suite Forme et Santé, mais aussi des connectivités. La Pomme souhaiterait ainsi améliorer les interactions entre les différents produits Apple et sa montre. Il devrait par exemple bientôt être possible de piloter son Apple TV depuis son Apple Watch.

Nous devrions logiquement en savoir plus sur cette mise à jour lors de la prochaine Worldwide Developers Conference qui aura lieu entre le 8 et le 12 juin prochain à San Francisco.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer