Les Samsung Galaxy A3, A5 et A7 devraient recevoir Lollipop en juin

Par Mathieu Freitas

samsung

Samsung poursuit le déploiement de Lollipop. Après ses anciens flagships, la mise à jour commence finalement à arriver sur les modèles moins huppés. Les récents Galaxy A sont évidemment concernés. Le déploiement serait prévu en juin.

Désormais présent sur les flagships 2013 et 2014 de Samsung, en plus des Galaxy S6 qui étaient livrés avec, Lollipop est désormais attendue dans le bas du catalogue Galaxy mais plus pour très longtemps. Le déploiement a même déjà débuté pour quelques modèles milieu et entrée de gamme, bien qu'il ne s'agisse encore très certainement que de « soak tests ». Le Galaxy A3 en fait notamment partie mais il va de soi que l'ensemble de la gamme A devrait finalement recevoir Lollipop.

Déploiement global en juin pour tous les Galaxy A

Et cela aurait été confirmé par les sources de YouMobile. Celles-ci auraient ajouté que la mise à jour des Galaxy A5 et Galaxy A7 avait déjà été finalisée puis mise en attente jusqu'au mois prochain, soit juin. Dans le même temps, l'opérateur britannique Three a confirmé à l'un de ses clients, via Twitter, que Lollipop arriverait sur son Galaxy A3 au même moment puisque la mise à jour n'a pour l'heure été aperçue qu'en Russie.

Rappelons que c'était le mois dernier et que la version d'Android était la 5.0.2. Les deux autres recevront logiquement la même. Ce n'est pas la dernière en date mais les nouveautés devraient tout de même être nombreuses : interface TouchWiz teintée de Material Design, système de notifications étendu, multitâche présenté avec des cartes, Smart Lock, etc... Reste à espérer que les bugs, eux, seront moins nombreux cette fois.

Samsung Galaxy A5
Samsung Galaxy A5 sous Android KitKat

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close