Android M : Google aurait beaucoup travaillé sur l'autonomie

Par La Rédac LesMobiles - 26 mai 2015 à 17:50
Comme ses prédécesseurs, Android M devrait apporter plusieurs changements au niveau des fonctionnalités mais aussi dans la gestion des ressources. Google aurait notamment travaillé à soulager la batterie cette fois.
image de couverture lesmobiles

Android n'est pas vraiment connu pour sa bonne gestion des ressources mais Google optimise un peu mieux son système à chaque nouvelle mise à jour. Lollipop a notamment apporté une nouvelle machine virtuelle, Android Runtime, ainsi que le projet Volta. La prochaine version, pour l'heure connue comme Android M, devrait également apporter quelques changements dans ce domaine et Android Police a visiblement reçu quelques précisions à ce sujet.

L'autonomie en priorité

Android M devrait notamment mieux gérer la batterie afin de prolonger l'autonomie. Google agirait pour cela à plusieurs niveaux. On parle ainsi de géolocalisations moins fréquentes et d'un niveau d'activité réduit en veille. Il semblerait qu'il souhaite également limiter les performances lorsque le smartphone n'est pas sur secteur, un peu comme le font les fabricants d'ordinateurs portables. Réduire l'utilisation de la RAM serait un autre ingrédient important de la recette, sans oublier Google Play Services.

Lancement prévu en août

Un autre sujet aurait par ailleurs été abordé par la source d'Android Police : le lancement. Il aurait lieu au mois d'août, alors qu'une preview devrait être mise à disposition des développeurs après le Google I/O où, comme pour Lollipop, les changements les plus importants devraient être abordés et illustrés. Rappelons que la conférence de Google se déroulera les 28 et 29 mai, soit en fin de semaine. Nous ne devrions donc plus avoir bien longtemps à attendre pour découvrir Android M.

En attendant, rappelons tout de même que le support natif des lecteurs d'empreinte a également été évoqué la semaine dernière.

Android

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy A34 5G vs Xiaomi Redmi Note 12 Pro 5G
image Samsung Galaxy S23 Series