Le HTC Desire 826 bientôt remplacé ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
htc

Après avoir occupé le devant de la scène sur la majeure partie du premier semestre, la gamme One devrait passer le relais aux Desire. Un nouveau modèle vient déjà d'être certifié en Chine, attestant de son arrivée imminente sur le marché. Il semble s'agir du successeur du Desire 826.

HTC a, contre toute attente, passé la première moitié de l'année à étoffer son offre entrée de gamme. Il y a évidemment eu le lancement du One M9 en mars mais il ne s'est pas arrêté là, loin de là. Un mois plus tard étaient lancés, en Chine, deux autres One : les One E9+ et M9+. Et il se raconte qu'un quatrième, connu comme le One ME9, pourrait encore venir compléter la gamme prochainement. Mais HTC n'a évidemment pas fait une croix sur les segments inférieurs du marché. De nouveaux Desire devraient bientôt arriver et peut-être plus rapidement qu'on ne le pense puisque l'un d'eux vient visiblement d'être certifié en Chine, signe que son lancement n'est effectivement pas très loin.

Le prochain représentant de la série 800 ?

Le future Desire en question n'est toutefois pas présenté comme tel. C'est le numéro de modèle WF5W qui est référencé dans la base de données de TENAA. Néanmoins, la fiche technique associée ne laisse guère de doute quant à son appartenance à la gamme Desire. Nous miserions même sur le successeur du Desire 826, dont il semble reprendre les principaux composants : écran HD 720p de 5,5 pouces, chipset octa-core cadencé à 1,5 GHz (très certainement le Snapdragon 615 de Qualcomm), 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne et APN 13 mégapixels.

La seule différence que nous ayons pu relever concerne la webcam qui semble reprendre la même résolution que l'appareil photo principal, soit 13 mégapixels. Rappelons que le Desire 826 disposait, lui, d'un capteur UltraPixel à l'avant. Même la version d'Android est conservée. Pas d'Android 5.1.1 en natif donc, mais Android 5.0.2.

Nouveau design

Enfin, nous parlons là de différences au niveau technique car, au niveau esthétique, elles sont un peu plus nombreuses tout en conservant la finition deux tons avec cadre et contour des haut-parleurs BoomSound assortis et contrastant avec la couleur dominante, noir dans le cas présent. D'autres seront très certainement proposés à la vente. Reste désormais attendre l'annonce officielle pour les derniers détails.

HTC WF5w

Heureusement, elle ne devrait plus être bien loin.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Acheter le HTC Desire au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.