Une annonce OnePlus prévue en début de semaine prochaine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Le 1er juin 2015, soit lundi prochain, OnePlus devrait faire une nouvelle annonce. Selon le visuel qui accompagne le teaser, il devrait logiquement s’agir du successeur au flagship killer, le OnePlus One. Mais une surprise n’est pas non plus impossible...

Soyez prêt : le 1er juin prochain, OnePlus fera une nouvelle annonce. Et il devrait s’agir d’un smartphone. L’information a été dévoilée officiellement hier sur le fil Twitter officiel de la marque chinoise. Le message, accompagné du visuel que vous retrouvez ci-dessous, explique que OnePlus a toujours cherché de nouveaux moyens pour bousculer l’industrie de la téléphonie mobile. Et ils estiment que le temps est venu pour un nouveau changement. Voilà qui promet, même si rien ne permet de confirmer ce qu’il sera annoncé lundi prochain.

OnePlus teaser

Des changements, oui, mes lesquels ?

L’image n’est pas plus explicite, mais nous offre une orientation. Vous y voyez une feuille de papier accompagné d’un crayon et d’une gomme. Au centre de l’image, le OnePlus One (reconnaissable grâce à son design et l’interface CyanogenMod 11S), premier mobile de la marque sorti l’année dernière, est à moitié effacé. Sous le mobile, trois mots « Time to change ». Il est temps de changer. Changer, d’accord, mais quoi ? OnePlus parle-t-il du marché ? De flagship ? Certainement les deux.

Cette année, OnePlus devrait présenter deux smartphones. L’un d’entre eux sera le OnePlus Two, successeur du OnePlus One (écran Full HD 5,5 pouces, Snapdragon 801, 3 Go de RAM, 16 ou 64 Go de stockage, capteur 13 mégapixels). Selon les fuites, il devrait embarquer un Snapdragon 810, 3 ou 4 Go de mémoire vive, un écran QHD de 5,5 pouces, un châssis en métal et un lecteur d’empreinte digitale, le tout pour un prix de 400 euros. Ce qui serait évidemment une très belle offre vis-à-vis de la concurrence qui se positionne plutôt autour des 700 euros. Le second smartphone serait un modèle plus axé sur le design que les performances, un peu à l’image de la ligne Rx chez Oppo.

Pas forcément ce que tout le monde attend

Il y a quelques jours, un certain A20001, produit par OnePlus et tournant sous Lollipop, est apparu dans la base de données de Geekbench. Ce smartphone était alors équipé d’un chipset octo-core cadencé à 1,5 GHz (comme le Snapdragon 615) et de 3 Go de mémoire vive. Sans connaître les conditions du test, il pourrait s’agir de l’un comme de l’autre. Cependant, les usagers semblent attendre une bonne surprise de la part de OnePlus. Avec le flagship killer, ils ont réussi à capter l’attention. Il s’agirait évidemment cette année de ne pas décevoir. Surtout en promettant de bousculer toute l’industrie. Réponse lundi.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 2 - Testé

    OnePlus 2

    Un an et demi après le OnePlus One, la jeune start-up chinoise créée par Carl Pei revient sur le devant de la scène avec un successeur au flagship killer. Plus ambitieuse, moins brouillonne, la...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.