La première smartwatch de Tag Heuer s'appellera Carrera Wearable 01

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
tag heuer

La première montre connectée de Tag Heuer a été annoncée avec très peu de détails. Même son nom avait été tenu secret. Il vient finalement d'être dévoilé. Ce sera Carrera Wearable 01.

Tag Heuer est l'un des rares fabricants de montres de luxe à avoir confirmé son intention de lancer une montre connectée, sans doute en réponse à la Watch d'Apple. C'était au mois de mars, lors du BaselWorld 2015. Il avait alors fait savoir qu'il travaillait avec Google et Intel, logiquement pour Android Wear et le processeur au moins, sans pour autant s'étaler sur la montre en question puisqu'elle n'était pas prête à être montrée sur le salon.

Elle s'appellera Carrera Wearable 01

Depuis, les pièces du puzzle arrivent au compte-gouttes. Fin avril, nous apprenions que la première smartwatch de Tag Heuer aurait une autonomie d'environ 40 heures et qu'elle devrait arriver à l'automne. Un prix était également donné : 1400 $. Aujourd'hui, c'est de son nom dont il est question puisqu'il avait été tenu secret à Bâle. Il aurait finalement été dévoilé à nos confrères du site spécialisé Wareable par Jean-Claude Biver, PDG de TAG Heuer.

Comme attendu, elle fera partie de la gamme Carrera. Son nom complet sera Carrera Wearable 01. Nous espérons donc qu'il s'agira d'une proche cousine de la très jolie Carrera Heuer 01 présentée au BaselWorld 2015 comme le suggère son nom, même si elles ne devraient pas avoir grand chose en commun à l'intérieur. D'ailleurs, que peut-on attendre à l'intérieur ? Des technologies développées par Google et Intel, oui, mais une précision supplémentaire est apportée.

Une configuration évolutive

Les montres de luxe sont souvent associées à l'idée de montres éternelles. La Carrerra Wearable 01 aurait été conçue avec la même idée mais les implications ne sont évidemment pas les mêmes. Il ne s'agit pas ici simplement d'intégrer un mécanisme imperméable à l'usure du temps mais de pouvoir faire évoluer la configuration de la montre pour qu'elle ne soit jamais dépassée. Nous sommes évidemment curieux de savoir comment cela fonctionnera.

Il faudra très certainement attendre le lancement officiel pour cela. Rendez-vous au mois d'octobre ou novembre, si tout se passe bien.

Tag Heuer Carrera Heuer 01Tag Heuer Carrera - Heuer 01

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.