Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Windows 10 arrivera sur PCs et tablettes le 29 juillet

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Windows 10 a été dévoilé à l'automne 2014 pour la première fois. Depuis, Microsoft s'active pour achever le développement avec l'aide des Windows Insiders. Il touche presque au but. Le nouvel OS sera disponible à partir du 29 juillet.

Le développement de Windows 10 semble avancer rapidement. Depuis la première présentation organisée en octobre dernier, Microsoft ne manque jamais de faire savoir qu'une fonctionnalité/application est pratiquement finalisée ou qu'une nouvelle version de la Technical Preview est disponible via son blog. Et les billets de ce type ont été nombreux au cours des derniers mois. Le dernier est toutefois bien plus parlant encore puisqu'il annonce la date de disponibilité du nouvel OS.

Windows 10

Le 29 juillet... sur PCs et tablettes uniquement

Avant que les utilisateurs de smartphones Windows ne se montrent trop impatients, soulignons qu'il s'agit de Windows 10 pour PCs et tablettes. Si vous êtes toujours intéressés, alors vous pouvez entourer la date du 29 juillet sur votre calendrier. C'est celle à laquelle vous devriez pouvoir trouver les premiers PCs sous Windows 10 en magasins mais aussi télécharger gratuitement la mise à jour qui y fera passer votre PC ou tablette actuels, sous deux conditions.

La première, c'est que vous disposez de Windows 7 ou Windows 8.1 pour être éligible. La seconde, c'est que vous devrez avoir effectué une réservation puisque l'offre est limitée dans le temps. La date butoir n'est pas précisée. Le plus sûr est donc de l'effectuer dès maintenant puisqu'il est déjà possible de le faire en cliquant sur la petite icône Windows logiquement apparue dans la zone de notification (à droite, dans la barre des tâches).

Le plein de nouveautés

Pour plus de renseignements, nous vous invitons à consulter l'article dédié sur le blog Windows. Vous y trouverez également la présentation des principales nouveautés de la prochaine version, comme Cortana, Microsoft Edge pour surfer (remplaçant d'Internet Explorer), un nouveau Office universel ou encore Windows Hello pour l'authentification. Sans oublier l'intégration de toute l'expérience Xbox.

La vidéo ci-dessous vous aidera également à y voir plus clair :

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer