LG G4 : peut-il survivre à une immersion dans l'eau ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Le LG G4 n'a été annoncé avec aucune protection contre les liquides, pas même les éclaboussures, mais cela n'a évidemment pas empêché un petit malin de le plonger dans l'eau. Le résultat est surprenant.

L'étanchéité est une propriété de plus en plus commune chez les smartphones et cela tombe bien puisqu'elle est aussi de plus en plus recherchée par les consommateurs qui ne souhaitent pas investir régulièrement pour remplacer le leur. C'est pratiquement devenu la marque de fabrique de Sony. Samsung dispose de gammes dédiées, Xcover et Active. HTC propose également quelques modèles étanches, comme le Desire Eye. Du côté de Motorola, un nano-revêtement est généralement appliqué pour limiter la casse. Qu'en est-il chez LG ?

Le G4 survit à un bain de 2 heures

Aucun des smartphones actuellement dans le catalogue du Coréen n'a été annoncé avec une quelconque protection contre les liquides. Harris Craycraft, créateur du portail iTechWorld11, a néanmoins décidé de plonger le G4, dernier haut de gamme de LG, dans l'eau pour voir ce qu'il se passerait. Et, surprise, après un bain de 2 heures au fond de son lavabo, il fonctionnait toujours malgré des infiltrations d'eau sous le capot amovible et la batterie.

Cela ne veut évidemment pas dire que vous pouvez vous offrir un G4 et le malmener volontairement. LG ne pourra pas être tenu pour responsable en cas de pépin et les dommages liés à l'eau sont rarement couverts par les garanties. Mieux vaut donc rester prudent et prendre le temps de laisser sécher le smartphone en cas de contact avec un liquide. N'hésitez pas à utiliser du riz pour l'absorber. Une astuce simple mais qui a déjà sauvé nombre de smartphones.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du LG G4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer