Meizu M2 Note : pas de révolution mais des améliorations bienvenues

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu a finalement officialisé le M2 Note après plusieurs semaines de rumeurs. Des rumeurs fausses pour la plupart. Il n'y a ni MT6795, ni lecteur d'empreinte ici, mais tout de même des améliorations bienvenues comme une compatibilité 4G étendue.

Comme prévu, c'est aujourd'hui que Meizu a officiellement dévoilé le M2 Note. Un modèle qui a suscité beaucoup d'intérêt et surtout de la curiosité au cours des dernières semaines. Les fuites et teasers officiels ont été pour le moins prometteurs. Sans oublier que son prédécesseur, le M1 Note, n'est disponible que depuis quelques mois et qu'il est déjà l'un des meilleurs de sa catégorie. Que propose donc Meizu pour justifier un renouvellement si rapide ?

De la 4G partout, même en France

La principale nouveauté du M2 Note est son chipset, un MT6753 de MediaTek. Rappelons que le premier modèle tournait sous MT6752. Malgré la proximité de leurs références, ce sont là deux chipsets bien différents et l'avantage ne va pas toujours à celui qui a la plus élevée. Le MT6753 est ainsi le moins puissant, avec un CPU octa-core moins rapide (1,3 GHz, contre 1,7) et un GPU moins performant (Mali-T720, contre Mali-T760).

Il se rattrappe néanmoins sur le plan des connectivités puisque son modem 4G compatible avec la plupart des bandes de fréquence utilisées dans le monde. Et, ça, c'est une très bonne chose pour nous. Rappelons que le M1 Note n'était compatible, lui, qu'avec la 4G de Bouygues Telecom. Voilà qui devrait compenser la perte de performances.

Plus fin, bouton mBack et port microSD

D'autres petites améliorations ont également été apportées. Le M2 Note est légèrement plus fin (8,7 mm contre 8,9 mm pour le M1 Note) et dispose d'un nouveau bouton mécanique sous l'écran. Meizu l'a baptisé mBack. Son rôle n'est pas très clair mais ce n'est en tout cas pas d'abriter un lecteur d'empreinte. Il s'agirait selon certains d'un bouton 2-en-1 : Retour avec un appui normal, Accueil avec un appui plus fort. Enfin, le second emplacement SIM peut désormais accueillir une carte microSD pour compléter les 16 ou 32 Go de mémoire interne au besoin.

Pour le reste, rien n'a changé. Le M2 Note est livré avec le même écran IGZO Full HD de 5,5 pouces que le M1 Note. L'appareil photo 13 mégapixels de Samsung avec flash double-LED est également conservé, de même que la webcam 5 mégapixels signée OmniVision. La batterie offre toujours une capacité d'environ 3100 mAh et l'OS est toujours Flyme 4, basé sur Android KitKat.

Meizu M2 Note

Même le prix ne bouge pas, en Chine au moins : 799 et 999 yuans pour les versions 16/32 Go, soit environ 120 et 150 €. Espérons qu'il en sera de même chez nous, si le M2 Note nous parvient bien sûr. Nous avons toutefois peu de doute là-dessus puisqu'il a clairement été conçu pour le marché international.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du Meizu M2 Note

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.