Free Mobile dépasse les 10,5 millions d’abonnés

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
free mobile

Le groupe Iliad, maison mère de Free, a profité de la publication de ses résultats du premier trimestre pour annoncer que ses offres mobiles ont séduit plus de 10,5 millions d'abonnés, soit une part de marché de plus de 15% au 31 mars 2015.

Free Mobile reste leader en termes de recrutement pour le 13ème trimestre de suite avec près de 140.000 nouveaux clients chaque mois sur le premier trimestre de l'année ! En effet, l'opérateur mobile a recruté 420.000 nouveaux abonnés mobiles sur les trois premiers mois de l'année 2015, portant à 10,525 millions le nombre total de clients, contre 8,635 millions un an plus tôt.

Cette forte croissance permet à Iliad d'atteindre une part de marché de plus de 15%, un peu plus de trois ans après son lancement. Le chiffre d'affaires des activités mobiles a augmenté de 18,5% sur le premier trimestre 2015 pour atteindre 437,9 millions d'euros. Les activités mobiles représentent désormais près de 41% du chiffre d'affaires d'Iliad.

Un dynamisme qui continue de s'essouffler

Si le rythme de recrutement des nouveaux abonnés continue d'être soutenu, il s'essouffle trimestre après trimestre, même si Free Mobile reste toutefois leader en termes de recrutements nets. Alors que le rythme de recrutement était de l'ordre de 200.000 nouveaux clients par mois début 2014, il est donc passé à près de 140.000 sur le début de l'année 2015, ce qui représente une baisse de l'ordre de 30%.

L'opérateur ne donne toujours aucune info quant au mix des offres souscrites. A noter que le chiffre d'affaires sur les ventes de terminaux n'est plus rendu public. Enfin concernant les nouveautés Free Mobile qui ont eu lieu depuis le début de l'année, soulignons la poursuite de la stratégie d’enrichissement des destinations bénéficiant du roaming inclus, ainsi que la possibilité pour les abonnés Freebox de bénéficier désormais jusqu'à 4 forfaits illimités à 15,99 euros, contre 2 forfaits Free maximum auparavant. Rappelons également que les trois quarts des Français sont aujourd'hui couverts par le réseau 3G de Free Mobile. Un seuil réglementé qui était associé à l’attribution de la 4ème licence.

Enfin, le chiffre d’affaires consolidé d'Iliad progresse de 7% sur le trimestre, pour atteindre 1 075 millions d’euros.

Free - Iliad

illimité 100 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet illimité

Free Mobile

19,99 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.