Un Samsung Galaxy S5 Neo avec Exynos 7580 aperçu sur la toile ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Attendu depuis l'an dernier, le Samsung Galaxy S5 Neo ne s'est toujours pas montré, malgré les rumeurs. Mais sa fiche technique viendrait de fuiter sur la toile, ce qui pourrait signifier une officialisation prochaine.

Si les rumeurs concernant le Samsung Galaxy S5 Neo circulent depuis l'époque de la sortie du Galaxy S5, le smartphone n'a toujours pas vu le jour. Samsung a même eu le temps de sortir deux nouveaux flagships (les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge) pendant ce temps-là.

Mais ce Galaxy S5 Neo serait toujours d'actualité. Sa fiche technique viendrait même de fuiter sur la toile selon le site SamMobile.

Samsung Galaxy S3 Neo
Le Samsung Galaxy S3 Neo pourrait bientôt avoir un successeur

Ecran Full HD de 5,1 pouces et SoC Exynos 7580

Le smartphone serait pour l'instant connu sous le nom de code SM-G903F, et serait équipé d'un écran Super AMOLED de 5,1 pouces doté d'une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels).

Sous cet écran se cacherait d'ailleurs un SoC Exynos 7580 épaulé par 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Ce chipset Exynos 64-bit a déjà été aperçu dans une phablette TCL et serait composé de 8 cœurs (probablement ARM Cortex-A53) cadencés à 1,6 GHz et d'un GPU Mali-T720. Les chiffres de son identifiant sont supérieurs à ceux de l'Exynos 7420, mais ne vous méprenez pas : ce chipset est destiné à intégrer des terminaux milieu de gamme.

Cet équipement est ainsi moins performant que les Snapdragon 801 et Exynos 5422 qui animent les différentes versions du Galaxy S5, ce qui n'est pas surprenant puisque ce Galaxy S5 Neo est censé être une version allégée de l'original.

16 mégapixels, connexion 4G / LTE et Android 5.1 Lollipop

Pour le reste, ce Galaxy S5 Neo devrait embarquer un capteur de 16 mégapixels à l'arrière, ainsi qu'une webcam de 5 mégapixels sur la façade avant de l'appareil. Notons également qu'il devrait intégrer une connexion 4G / LTE, ainsi qu'une batterie de 2800 mAh. Le tout devrait fonctionner sous Android 5.1 Lollipop, cependant nous n'avons aucune indication sur la version de la surcouche Touchwiz.

Une version double SIM devrait également voir le jour, connue actuellement sous le nom de code SM-G903FD. Celle-ci devrait être réservée aux marchés où la demande est forte pour ce type d'appareils, comme la Russie, la Chine et l'Inde.

Rappelons toutefois que toutes les informations évoquées ici ne sont que des rumeurs, à prendre bien évidemment avec des pincettes. Si celles-ci s'avèrent être vraies, comptez sur nous pour vous informer de la sortie de ce Samsung Galaxy S5 Neo.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S5 New

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer