OPPO Reno2

Gresso Regal Gold : une version or pour les surplomber tous !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gresso

Après les R1, R2 et R3, Gresso offre une quatrième déclinaison à son smartphone Regal. Simplement appelé Regal Gold, ce nouveau modèle ne se distingue pas par sa fiche technique, mais par sa robe qui fait la part belle à l’or. Pour un prix qui grimpe encore d’un cran.

Les horlogers suisses n’ont certainement pas voulu voir venir les montres connectées. Aujourd’hui, les grandes marques commencent simplement à entrapercevoir le danger que représente l’Apple Watch pour leur business. Ces oeillères, il semble que leur homologue Gresso, fabricant de smartphones de luxe, en soit également équipé. Car, loin de vouloir améliorer la plate-forme technique de ses modèles à la robe exubérance, il préfère se concentrer sur l’aspect visuel. Ainsi, le Regal, premier smartphone sous Android de Gresso, va être une nouvelle fois décliné dans une version encore plus onéreuse que les précédentes.

Gresso Regal Gold

De l'or vaporisé

Après les R1, R2 et R3, voici donc le Regal Gold, un smartphone qui sera édité à 999 exemplaires seulement (tous évidemment numérotés). Cette nouvelle référence se distingue donc par son châssis qui, comme vous pouvez le constater, fait la part belle à l’or. D’où son petit nom. La coque qui recouvre le dos et les tranches du mobile est donc ici recouverte d’une pellicule d’or jaune fin 18 carats. Le précieux métal a été projeté sous forme de vapeur, ce qui permet de poser de fines particules dans tous les recoins de la coque pour effet largement plus classe que le plaquage classique.

Pour le reste, nous retrouvons bien sûr les parties en or jaune (logo à l’avant et à l’arrière) et en titane des autres modèles. Le smartphone mesure 8,8 mm d’épaisseur et pèse 205 grammes. Une petite brique... Ou plutôt un lingot d’or, comme l’exprime elle-même la marque.

Une plate-forme de plus en plus antidatée

Le premier Regal a été annoncé en novembre dernier. Depuis, la plate-forme technique n’a pas évolué d’un iota. L’écran Full HD de 5 pouces est toujours protégé par une plaque de verre Gorilla de Corning. Le processeur est toujours un quad-core cadencé à 1,5 GHz qui pourrait autant être un Snapdragon S4 Pro qu’un Snapdragon 600 (lesquels sont déjà très proches) ou encore un MT6589T de MediaTek.

Ce SoC est accompagné de 2 Go de RAM, de 32 Go de stockage et d’un modem intégré incompatible avec les réseaux LTE. Pas de 4G ! Coté photo, nous retrouvons un capteur 13 mégapixels (certainement de Sony) à l’arrière et une webcam 5 mégapixels à l’avant. Le mobile tourne sous Android (Ice Cream Sandwich sans surcouche à en croire la capture d’écran sur le site officiel). Un dernier détail pour les businessmen qui voyagent beaucoup : il n’y a toujours qu’un seul port pour carte SIM. Dommage.

20 % plus cher que le Regal R3 !

Comme toujours, le smartphone est livré avec une belle boîte recouverte de cuir noir. Et tout cela à quel prix ? Comptez 6.000 dollars pour cette quatrième version, soit 1.000 dollars de plus que les versions R2 et R3. Et le double du prix du R1. Bref, une belle montée en gamme. D’autant que les frais de port ne sont certainement pas compris. Le smartphone est en vente sur le site officiel de Gresso depuis le 1er juin dernier.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer