OPPO Reno2

Star Wars Uprising : un nouveau jeu sur mobile pour attendre l’épisode 7

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
starwars

Disney vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’un nouveau jeu de rôle sur la licence Star Wars développé par Kabam. Sous-titré Uprising, il sortira dans le courant de l’année sur iPhone, iPad et Android, juste à temps pour faire la jonction avec le prochain film.

Vous le savez certainement, Luke Skywalker, Han Solo, Chewbacca et R2D2 seront bientôt de retour dans les salles obscures. Sous-titré « Le réveil de la Force », ce septième épisode, qui fait table rase sur tout l’univers développé dans les romans et les comics, aura pour rôle de relancer la saga auprès du grand public. La sortie mondiale du film est prévue le 18 décembre prochain. En attendant, il faudra assurer la présence de la licence sur tous les autres écrans.

Un nouveau RPG Star Wars sur Mobile

Et les mobiles sont évidemment concernés par cette grande opération de marketing visant à offrir une très grande visibilité à la licence. Disney et sa filiale Lucasfilms viennent donc d’annoncer qu’un nouveau jeu de rôle apparaîtra prochainement sur l’App Store d’Apple et le Play Store de Google. Nommé Star Wars Uprising, le titre est en cours de création chez Kabam, un studio de développement basé à San Francisco et spécialisé dans les jeux freemium pour les mobiles. Parmi ses productions, Fast & Furious Legacy, Hobbit : King of Middle Earth et le tout récent Marvel : Contest of Champions.

Star Wars Uprising

Peu d’informations précises ont été dévoilées par Kabam et Marvel. Mais les bribes lâchées par les deux partenaires permettent de situer relativement bien le jeu, aussi bien dans l’histoire que dans les mécaniques. Côté scénario d’abord, Uprising fera la jonction entre l’épisode 6, « Le retour du Jedi », et l’épisode 7, « Le réveil de la force ». Alors que l’étoile noire et l’Empereur ont été détruits par Luke Skywalker et un Dark Vador repentis, ce qu’il reste de l’Empire ne semble pas vouloir abdiquer. Mais des rebelles diffusent largement les informations partout dans la galaxie pour préparer le renversement des derniers généraux en place.

Modèle économique purement freemium

Côté gameplay, Uprising est un jeu de rôle freemium. Le téléchargement sera gratuit, mais des options payantes permettront d’avancer plus vite et d’acquérir plus facilement les objets les plus puissants. Le joueur commence sa partie en créant son propre avatar et en recrutant de nombreux personnages pour créer l’équipe idéale pour remplir des missions, amasser de l’argent, obtenir de nouveaux équipements et de nouvelles compétences. L’idée est de personnaliser chaque personnage pour en faire un héros unique. L’annonce officielle ne précise pas si le joueur prendra le contrôle direct de son personnage ou si les missions seront des affrontements stratégiques au tour par tour...

Le jeu sera accessible en beta dans les prochaines semaines dans certains pays sélectionnés, phase préliminaire à une mise en ligne mondiale. Il est attendu sur Android et sur iOS, mais les prérequis techniques (configuration minimale, poids de l’archive et version de l’OS minimum) n’ont pas été annoncés. Il est d’ores et déjà possible de s’enregistrer afin d’être informé du lancement du jeu. Pour cela, rendez-vous sur le site officiel. En participant à des votes, vous remporterez des jeux accessibles ensuite en ligne. Nous vous laissons avec le trailer officiel.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer