promo red by sfr

BETTER RE : transformez la batterie de votre ancien mobile en power bank

Par Mathieu Freitas

better re logo

Qui n'a pas au moins un vieux téléphone qui traîne au fond d'un tiroir depuis des mois, voire des années ? Avec BETTER RE, vous pourrez au moins redonner une utilité à sa batterie en la changeant en véritable power bank.

Une question revient souvent lorsque l'on change de téléphone : que faire de l'ancien ? Parfois, il fonctionne parfaitement bien et les programmes de reprise permettent d'en tirer une somme intéressante mais le plus souvent, il reste au fond d'un tiroir ou dans le fameux pot de l'entrée de Gad Elmaleh parce que « on ne sait jamais, ça peut toujours servir ». Sauf que c'est rarement le cas et on se retrouve finalement avec une collection de téléphones parfois abîmés mais, surtout, qui ne servent jamais. Et c'est là que BETTER RE entre en scène.

Un boîtier qui transforme les batteries de smartphone en power bank

BETTER RE, qu'est-ce que c'est ? C'est simple. C'est un petit boîtier qui vous permettra de réutiliser au moins une partie de vos anciens smartphones : la batterie. Placez-la à l'intérieur et vous voilà avec une power bank raffinée et élégante pour secourir le smartphone que vous utilisez tous les jours lorsqu'il a un petit coup de mou. Et ça, par contre, ça arrive toujours, et souvent même quand il ne faut pas. En voilà une idée qu'elle est bonne !

BETTER RE

Evidemment, sa capacité sera sans doute inférieure à celles des power banks que l'on trouve aujourd'hui dans le commerce. Elle sera aussi inférieure à celle de départ, lorsque vous veniez d'acheter ce smartphone qui encombre aujourd'hui votre tiroir, puisqu'elle a diminué à chaque cycle de charge. Néanmoins, les créateurs de BETTER RE notent que cette baisse est de l'ordre de 20 % seulement après deux ans d'utilisation. Il serait donc bête de ne pas en profiter. D'autant que cela ne demande aucune compétence particulière.

Facile et écolo

La batterie est très souvent amovible sur les « anciens » smartphones et BETTER RE est universel (comprenez compatible avec toutes les tailles de batterie). Il suffit donc d'ouvrir le smartphone, de retirer la batterie, de la placer dans le boîtier et de le refermer. Et, en plus, c'est bon pour l'environnement puisque, outre éviter de jeter vos batteries n'importe où alors qu'elles sont évidemment hautement toxiques, vous n'aurez pas besoin d'investir dans une power bank qu'il faudrait évidemment produire en polluant toujours davantage.

BETTER RE

Si vous êtes intéressé par le boîtier BETTER RE, vous le retrouverez actuellement sur Kickstarter où il fait l'objet d'une campagne de financement. Inutile de dire que l'objectif a déjà été atteint. Il reste néanmoins 33 heures pour soutenir le projet et être parmi les premiers acheteurs. Les prix débutent à 39 $ et, si vous rajoutez 10 $ supplémentaires, vous recevrez une batterie usagée pour bien débuter. Les livraisons débuteront au mois de novembre.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.