BlackBerry Oslo : de nouvelles photos fuitent sur la toile

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
blackberry

Après s'être montré une première fois il y a quelques semaines, le BlackBerry Oslo vient de réapparaître par le biais de nouveaux clichés en fuite. Les dernières rumeurs annoncent par ailleurs qu'il pourrait être destiné au marché chinois.

Le BlackBerry Oslo, dont nous vous avions déjà parlé au mois d'avril, vient de se montrer pour une nouvelle fois. Ce smartphone, qui n'a pas encore été annoncé par le fabricant canadien, est en effet visible sur plusieurs clichés postés par le site N4BB.

Comme vous pouvez le constater, il dispose d'un design quasi-similaire à celui du BlackBerry Passport. Mais les ressemblances ne s'arrêtent pas là puisque le BlackBerry Oslo bénéficie également d'une fiche technique presque identique à celle de son aîné.

BlackBerry Oslo
Le BlackBerry Oslo devrait être réservé au marché chinois

Une copie du Passport destinée au marché chinois ?

Ce BlackBerry Oslo afficherait en effet un écran IPS de 4,5 pouces avec une définition de 1440 x 1440 pixels et une protection Gorilla Glass 3, comme le Passport. Un SoC quad-core Qualcomm Snapdragon 801 animerait le tout, accompagné par un GPU Adreno 330 et 3 Go de RAM. Les données de l'utilisateur devraient quant à elles être stockées sur 32 Go de mémoire ROM. Un slot MicroSD pourrait également être de la partie.

Côté photo, un capteur de 13 mégapixels serait embarqué au dos, avec autofocus, flash LED, stabilisation optique de l'image et la possibilité de filmer en Full HD à 60 images par seconde.

Quant au matériau utilisé, les photos semblent nous montrer une texture en caoutchouc au dos, à l'image de ce que nous avions déjà vu sur le Z3 et le Leap. Le tout devrait fonctionner sous la version 10.3.2.2150 de Blackberry OS.

Malheureusement d'après ce que disent les dernières rumeurs qui circulent sur le Web, ce BlackBerry Oslo ne devrait pas arriver jusqu'à chez nous puisqu'il serait en fait la version du Passport destinée à être commercialisée sur le marché chinois. Nous n'avons en revanche aucune information au sujet de son prix.

Comptez sur nous pour vous informer dès que nous en saurons plus à son sujet.

BlackBerry OsloBlackBerry Oslo

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.