OnePlus One : le point sur les mises à jour à venir, dont Android 5.1

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

OnePlus travaille actuellement sur de nombreuses mises à jour pour CyanogenMod et OxygenOS. Des correctifs sont prévus, ainsi qu'Android 5.1 bien sûr. Quand faut-il les attendre ? Le constructeur fait le point.

OnePlus n'est certainement pas le plus rapide lorsqu'il est question de déployer des mises à jour mais il a au moins le mérite de communiquer sur le sujet, ce que beaucoup d'autres ne font pas. Lorsque Lollipop a pris du retard, les utilisateurs en ont été informés, au risque de les agacer un peu. Le constructeur reprend aujourd'hui la parole sur son forum pour faire le point sur les mises à jour futures. Il y en a d'ores et déjà quatre de prévues.

Des correctifs pour l'écran et l'autonomie

Les deux premières sont identiques mais visent OxygenOS pour l'une et CyanogenMod pour l'autre. Au programme : des correctifs. OnePlus indique avoir notamment travaillé sur le problème lié à la sensibilité de l'écran tactile rapporté par plusieurs utilisateurs. La décharge excessive de la batterie et le Mura Effect (problèmes d'affichage) sont également évoqués. La dernière build est apparemment stable mais il y a encore un peu de travail avant le déploiement.

CyanogenMod 12.1 bientôt prêt

Du coup, ce ne sera probablement pas la prochaine que recevront les possesseurs de One restés sous CyanogenMod puisque OnePlus indique que la prochaine version de la ROM, numérotée 12.1 et basée sur Android 5.1, est actuellement en test ainsi que chez Google pour certification. Le déploiement devrait donc pouvoir débuter rapidement.

OxygenOS à base d'Android 5.1 arrivera avec le OnePlus 2

En revanche, pour ceux qui sont passés à OxygenOS, Android 5.1 n'est pas près d'arriver. La prochaine version de la ROM de OnePlus sera lancée avec le OnePlus 2, soit dans le courant du troisième trimestre. Un lancement symbolique, puisqu'OxygenOS deviendra alors la ROM officielle de OnePlus, à la place de CyanogenMod. Et le constructeur a visiblement prévu de nombreuses nouveautés pour marquer le coup même s'il n'apporte évidemment aucune précision. Patience donc.

Notez par ailleurs qu'il promet des mises à jour plus rapides une fois que le OnePlus 2 aura été lancé.

  • OnePlus 2 - Testé

    OnePlus 2

    Un an et demi après le OnePlus One, la jeune start-up chinoise créée par Carl Pei revient sur le devant de la scène avec un successeur au flagship killer. Plus ambitieuse, moins brouillonne, la...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
  • OnePlus One - Testé

    OnePlus One

    Connu sous le nom de « flagship killer », le One est le premier smartphone de la marque OnePlus. Présenté en avril 2014 après une longue campagne de communication axée sur le buzz communautaire, il...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.