Motorola Moto X (2e Gen.) : Android 5.1 prend du retard aux Etats-Unis

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
motorola

La mise à jour à base d'Android 5.1 du Moto X (2e Gen.) semblait bien avancée mais un bug important aurait ralenti Motorola aux Etats-Unis. Les tests y ont débuté le mois dernier. Ils se poursuivront finalement encore quelques semaines.

Le Moto X de 2014 est le Moto qui a le moins souffert des bugs de Lollipop. Certes, la dernière version d'Android y est parvenue avec du retard, mais beaucoup moins que sur les autres modèles. Certains l'attendent toujours d'ailleurs. Pour le dernier Moto X, l'heure est à l'attente aussi, mais pour Android 5.1 désormais. Les premières nouvelles étaient plutôt rassurantes. Le déploiement semblait prêt à débuter au Brésil alors que les tests avaient débuté aux Etats-Unis. Mais les bugs l'ont finalement rattrapé.

La mise à jour déjà retardée aux Etats-Unis

Comme toujours, c'est de David Schuster, le chef produit de Motorola, que nous vient cette information. Il l'a publiée il y a quelques jours sur son compte Google+, à la fin d'un message datant du 27 mai. C'est justement dans ce message que nous apprenions le bon déroulement du développement de la mise à jour basée sur Android 5.1 du second Moto X mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu depuis, d'où ce petit complément.

Un seul bug est en fait évoqué mais il semble plutôt important puisque Motorola a pris la décision de le corriger avant d'aller plus loin. Il est précisé que le correctif a déjà été apporté mais cela veut dire que de nouveaux tests doivent avoir lieu : en interne cette semaine, en externe à partir de la semaine prochaine. Autrement dit, Motorola commence à prendre du retard et cela n'a évidemment rien de rassurant après le déploiement chaotique d'Android 5.0.

Espérons que le problème restera localisé. La France est déjà rarement servie en premier par Motorola. Si des bugs viennent en plus le ralentir, la mise à jour pourrait sans doute mettre plusieurs mois encore à arriver. Notez au passage que les tests sont sur le point de débuter pour le 1er Moto E, toujours bloqué sous KitKat.

Acheter le Motorola Moto X (2e Gen.) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.