LG G2 Mini : Lollipop commence à être déployé en Europe

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Annoncée en début de semaine, la mise à jour à base Lollipop du G2 Mini est désormais en cours de déploiement en Grèce. Il semblerait qu'elle le soit également en Hongrie. Et pourquoi pas bientôt en France ?

C'est au mois d'avril que le LG G2 a commencé à recevoir Lollipop. Une nouvelle qui avait peut-être donné l'espoir à certains possesseurs de sa variante Mini de voir également arriver la dernière version d'Android au creux de leur main. Espoir depuis entretenu par la filiale grecque de LG qui déclarait sur son compte Facebook que la mise à jour était attendue au mois de juin, soit celui en cours. C'était il n'y a même pas une semaine, et elle n'avait pas menti.

Le G2 Mini commence à recevoir Lollipop en Europe

En effet, plusieurs utilisateurs du G2 Mini rapportent avoir déjà reçu Lollipop en Grèce sur le forum MyPhone. Et, petite surprise, il semblerait que le déploiement ait également débuté en Hongrie si l'on en juge par la vidéo ci-dessous. Son auteur précise bien qu'elle montre la ROM hongroise officielle de la petite déclinaison du flagship 2013 de LG. La version exacte est Android 5.0.2. Vous remarquerez au passage sur les images que la surcouche du Coréen a également été mise à jour.

Le commentaire sur le fonctionnement de certaines fonctionnalités particulières nous fait tout de même douter sur l'origine réelle de cette ROM. Ne serait-il pas tout simplement logique que tout fonctionne si elle vient réellement de LG et qu'elle a été installée via la procédure habituelle ? Restons optimiste toutefois.

Sachant que Lollipop est potentiellement en déploiement dans deux pays européens, il n'est certainement pas impossible que la mise à jour se répande à travers d'autres pays européens prochainement. Espérons que la France en fasse partie bien sûr. En attendant, sachez qu'il est aussi possible de flasher la ROM à base de Lollipop sur le G2 Mini si vous êtes réellement impatient. Une fois n'est pas coutume, ce sont les développeurs XDA qu'il faut remercier pour cela. La marche à suivre est donnée sur le forum, avec les fichiers nécessaires pour réaliser l'opération.

  • LG G2 Mini - Testé

    LG G2 Mini

    LG propose une version Mini de son célèbre G2. Présenté lors du MWC 2014, le LG G2 Mini est un smartphone quad-core 4G équipé du processeur quad-core Snapdragon 1,2 GHz accompagné par 1 Go de RAM...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
  • LG G2

    LG G2

    LG commercialise le G2 présenté à New-York pendant l'été 2013. Ce smartphone quad-core LTE (Long-Term Evolution) est équipé du processeur Snapdragon 800 de Qualcomm. Composé de 4 coeurs Krait 400...

    Avis des utilisateurs :

    88%

    (30 avis)

Comparer les prix du LG G2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.