OPPO Reno2

Apple Watch : la seconde génération serait équipée par LG Display, lancement en 2016

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Après le succès de sa première montre connectée, nul doute qu'Apple travaille déjà à lui apporter un successeur. Le fournisseur de l'écran serait déjà choisi. Il s'agirait à nouveau de LG Display.

L'Apple Watch a été bien accueillie malgré son prix élevé. La firme de Cupertino a même rapidement été dépassée par la demande, ce qui devrait évidemment l'encourager à poursuivre avec un second modèle. Et oui. Alors que le premier vient de sortir, les rumeurs évoquent déjà le prochain. Toutefois, puisqu'il est tout de même un peu tôt pour en parler, le contenu reste assez léger. Celle d'aujourd'hui, que nous devons à MK News, porte sur le fournisseur de l'écran et indique une date de lancement approximative.

LG Display, fournisseur exclusif de la seconde Watch

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, le rapport indique que LG devrait être l'unique fournisseur de l'écran de la seconde Watch d'Apple. Rappelons en effet qu'il équipe déjà la première. C'est d'ailleurs la principale raison derrière la progression fulgurante de sa filiale dédiée, LG Display, sur le segment des écrans pour montres. Au début du mois de mai, nous rapportions qu'elle en détenait très exactement 66,8 % de part de marché.

C'est donc un client important. Nous ne serions d'ailleurs pas surpris d'apprendre qu'elle ait fait des pieds et des mains pour le garder pour elle, alors que d'autres étaient apparemment sur le coup. Apple aurait également pu décider de ne retenir qu'un seul fournisseur pour des raisons de logistique mais cela ne l'a jamais empêché d'en choisir plusieurs pour ses autres appareils.

Lancement attendu en début d'année 2016

Il a toutefois largement le temps de changer d'avis puisque la prochaine Watch ne devrait pas arriver dans l'immédiat, mais en 2016. Et, puisqu'Apple a pour habitude de laisser un an s'écouler entre chaque génération, nous miserions sur le mois de mars ou avril. Pas de panique donc si vous venez de recevoir la vôtre. Elle ne devrait pas être dépassée au mois de septembre ou octobre, période de lancement des iPhone et iPad.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer