Saygus V2 : une nouvelle date de sortie annoncée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
saygus

Arlésienne depuis près d’un an, le Saygus V2 fait à nouveau parler de lui. Plusieurs jours après avoir mis en ligne une vidéo de démonstration, son constructeur ouvre une nouvelle campagne de financement participatif. Livraison prévue en fin d’année.

Le nouveau smartphone de Saygus aurait dû sortir en tout début d’année. Il a été repoussé une première fois jusqu’en mai, avant d’être repoussé sine die il y a un mois. Ce sera finalement en novembre que le V2 (ou V-squared) devrait être livré à tous ceux qui ont passé une précommande. Une information diffusée officiellement par la petite entreprise basée dans l’Utah, aux États-Unis, laquelle vient d’ouvrir une seconde compagne de financement participatif sur Indiegogo.

Saygus V2 Indiegogo

Quelques petits ajustements de dernière minute

Une campagne grâce à laquelle nous en apprenons un peu plus sur le présumé smartphone qui a tant fait couler d’encre lors du CES de Las Vegas. Trois petits détails ont été ajoutés à la fiche technique déjà impressionnante du mobile. D’abord, le téléphone disposera d’un port microUSB type C (celui qui est réversible). Ensuite, il sera compatible Wireless HD pour transposer l’écran du smartphone sur un grand écran compatible. Enfin, un lecteur d’empreinte a été inséré dans la tranche du smartphone.

Le reste de la fiche technique n’a que très peu évolué. Nous sommes toujours sur un Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz, 3 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne (extensible par deux ports microSDXC pour une capacité totale de... 400 Go maximum !), une batterie amovible 3100 mAh et un écran Full HD de 5 pouces. LTE, WiFi, Bluetooth, GPS, NFC, infrarouge et chargement Qi sont également de la partie.

Waterproof, mais pas étanche (les composants internes sont protégés par un film protecteur hydrophobe), le smartphone propose un capteur photo de 21 mégapixels à l’arrière et de 13 mégapixels à l’avant. Sans oublier le chipset audio optimisé par Harman Kardon. Voilà qui n’est pas sans intérêt, même si des smartphones Full HD avec SD810 et 3 Go de RAM, ce n’est pas si rare aujourd’hui.

Un mobile qui perd de la valeur de jour en jour

Et cela sera de moins en moins rare à mesure que l'année avance. Car la nouvelle date est fixée à l'automne prochain, seulement. Quatre mois durant lesquelles les nouveautés vont se succéder, notamment un nouvel iPhone. Actuellement, le smartphone est dans une phase de certification auprès des opérateurs et des instances réglementaires. Une fois la campagne Indiegogo terminée (avec à la clé 1 million de dollars), Saygus commandera les pièces détachées et les acheminera jusqu’à ses assembleurs. Les tests se dérouleront en septembre.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, 87 % de la somme demandée a été récoltée. Cependant, cela comprend les 860 000 dollars de la première campagne de financement. Pour atteindre le million de dollars demandé, il lui faudra convaincre à nouveau plus de 200 Internautes de précommander le mobile dont le prix est tout de même fixé à 600 euros (en précommande et sans les frais de port). Même si cet objectif n’est pas une finalité (car le projet sera mené à terme dans tous les cas), il s’agit là d’un test de popularité pour l’entreprise et son mobile. Ne pas emporter l’adhésion populaire serait évidemment un échec.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.