Motorola bientôt prêt à déployer Android 5.1 sur les Moto X aux quatre coins du globe

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Android 5.1 continue de gagner du terrain dans le catalogue de Motorola. La mise à jour est désormais en test pour les Moto X (2013 & 2014) sur une dizaine de nouveaux marchés. Le déploiement débutera la semaine prochaine si tout se passe bien.

Comme chez beaucoup de constructeurs, le déploiement de Lollipop ne s'est pas tout à fait passé comme prévu chez Motorola. La mise à jour a été retardée pour les plus chanceux. Annulée pour les autres. Mais tous les Moto devraient finalement se retrouver sous Android 5.1, à commencer par les deux Moto X, soit celui de 2013 et celui de 2014, pour lesquels le déploiement pourrait finalement bientôt débuter sur un grand nombre de marchés.

Tests cette semaine, déploiement la suivante

Comme toujours, c'est à David Schuster, chef produit chez Motorola, que nous devons ce nouveau point sur l'avancement de Lollipop. Le message précise que cela pourrait même débuter dès la semaine prochaine. Il y a toutefois une condition : que l'issue de la phase de test, débutée cette semaine, soit favorable. Autrement dit, la découverte d'un bug important pourrait engendrer du retard. Notez enfin que les marchés concernés ne sont pas nécessairement les mêmes selon le modèle.

Pour le premier Moto X, la liste inclut la Belgique, l'Italie, le Danemark, la Grèce, la Pologne, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède, Hong-Kong, l'Indonésie, la Malaisie, les Philippines, Singapour, l'Australie et la Nouvelle Zélande. Pour le second, elle inclut la Belgique, l'Italie, l'Espagne, les Pays-Bas, le Koweït, le Qatar, l'Arabie Saoudite, l'Oman, les Emirats Arabes Unis, Hong-Kong, la Malaisie, Singapour et l'Australie.

Et la France dans tout ça ?

Vous aurez sans doute remarqué que la France n'apparaît nulle part. C'est plutôt normal dans le premier cas puisque nous étions un peu en avance. Les tests ont en effet commencé la semaine dernière chez nous pour le Moto X de 2013 alors que le déploiement devait débuter cette semaine si tout se passait bien. Vous avez donc peut-être même déjà reçu Android 5.1. 

Dans le second cas, en revanche, aucune nouvelle pour la France mais le fait que Motorola soit pratiquement prêt à débuter le déploiement sur une douzaine de nouveaux marchés est certainement bon signe. 

Android Lollipop pour Motorola Moto X

Comparer les prix du Motorola Moto X (2e Gen.)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.