Surface Pro 3, iPad Air 2 et Nexus 9 : les trois tablettes les plus rapides du marché

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Un site Web anglais vient dévoiler son classement des 10 tablettes ayant obtenu les meilleurs résultats sur l'outil de benchmarking Geekbench. Un classement dominé par la Surface Pro 3, qui devance de loin toutes ses concurrentes.

Depuis l'arrivée des tablettes tactiles sur le marché grand public, Apple s'est toujours placée (largement) en tête des ventes avec son iPad. Les ardoises de la firme de Cupertino ont d'ailleurs toutes été considérées comme les références du marché, chacune à leur époque.

Mais l'iPad Air 2, qui est actuellement la vitrine d'Apple sur le marché des tablettes, est-elle vraiment imbattable en termes de performances ? Non, d'après le site anglais Which qui vient d'établir un classement des tablettes les plus rapides du marché, à l'aide de l'outil de benchmarking Geekbench.

C'est en effet la Surface Pro 3 qui occupe la tête de ce classement, devançant l'iPad Air 2 et la Nexus 9.

Top 10 des tablettes les plus  rapides - Which
Le top 10 des tablettes les plus rapides, d'après le site Which

La Surface Pro 3 devant, les autres derrière

Selon Geekbench, la Surface Pro 3 est au moins 20% plus rapide que toutes ses concurrentes, et même celles fabriquées par Apple et Google. La tablette de Microsoft obtient en effet le score de 5069, contre 4046 pour l'iPad Air 2 et 3537 pour la Nexus 9.

Amazon place sa Kindle Fire HDX 8.9 au pied du podium, tandis que le n°1 de la téléphonie mobile Samsung n'obtient pas mieux qu'une 6ème place avec sa Galaxy Tab Pro 10.1. Cette dernière obtient même un score deux fois moins élevé que la Surface Pro 3.

Plus inattendus : Asus et Tesco qui arrivent à placer leurs tablettes dans ce top 10, qui plus est avec des tablettes 7 pouces. Ces tablettes réussissent même l'exploit de se placer devant l'iPad Mini 3, une autre mini-tablette, qui est elle commercialisée à un prix beaucoup plus élevé : 399€, contre 199€ pour l'Asus Memo Pad 7 et 99£ (soit environ 140 euros) pour la Tesco Hudl 2.

Nous restons tout de même assez sceptiques au sujet de ce classement. Si les premières places semblent indiscutables, il semble tout de même assez étrange que des tablettes 7 pouces parviennent à se glisser dans ce top 10. Pas sûr que Which ait effectué son test sur un échantillon assez important.

Quoiqu'il en soit ce type de classements reste assez informatif et permet de se faire rapidement une petite idée des forces vives du marché.

  • Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (P1000)

    Samsung Galaxy Tab (Modèle : GT-P1000) est la toute première tablette de la marque. Elle est dotée du système d'exploitation Android 2.2, et inaugure une nouvelle catégorie de produits, appelée...

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (6 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer