SFR RED 40 Go = 10

HTC One Max : Android 5.0 Lollipop en cours de déploiement

Par Mathieu Freitas

Mis à jour le 19/06/2015 à 10h25

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

HTC n'en a toujours pas fini avec le déploiement de Lollipop. La mise à jour a commencé à être déployée sur un certain One Max. Vous vous souvenez, la grande phablette de HTC équipée, notamment, d'un lecteur d'empreinte sortie fin 2013 ?

Les constructeurs de smartphones sous Android se sont surpassés pour le lancement de Lollipop. Plus réactifs qu'à l'accoutumée, même si les nombreux bugs de la première version sont finalement venus à bout de leurs efforts, ils semblent également plus cléments avec les anciens modèles. Samsung pourrait (car ce n'est toujours pas fait) aller jusqu'à offrir la dernière version d'Android au Galaxy Note 2 de 2012. HTC, de son côté, a déjà mis à jour son premier One, sorti début 2013, alors qu'il continue aujourd'hui avec le One Max, certes sorti plus tard mais dont le succès tout relatif aurait sans doute pu justifier qu'il ne se donne même pas cette peine.

Mise à jour disponible en Asie et en Europe

L'information nous vient du forum XDA, où plusieurs utilisateurs de la première phablette HTC avec lecteur d'empreinte affirment avoir reçu la mise à jour. Et, le meilleur, c'est qu'ils viennent des quatre coins du monde. Il semblerait donc que le déploiement ait déjà débuté à Taïwan, en Pologne, en République Tchèque, en Italie.. ainsi qu'en France ! Il y a donc de grandes chances que vous ayez déjà reçu Lollipop au moment où vous lisez ces lignes. Sinon, c'est peut-être que votre One Max vous a été vendu par un opérateur. Dans ce cas, il est en effet possible que la mise à jour tarde un peu à arriver.

760 Mo de nouveautés, mais pas de Sense 7

Pour ceux qui ne l'ont pas encore reçue, sachez que l'archive pèse environ 760 Mo. Mieux vaudra donc attendre un accès Wi-Fi pour lancer le téléchargement. Après installation, vous devriez logiquement trouver les principales nouveautés de Lollipop, à savoir le système de notifications étendu, les réglages rapides remaniés ou encore le gestionnaire de multitâche avec présentation en cartes. Sans oublier l'habituel gain de performance, en plus d'une autonomie prolongée. Pas de Sense 7 en revanche, bien évidemment. Aucun autre modèle n'y a encore eu droit.

Il se raconte néanmoins que la dernière mouture de la surcouche de HTC devrait arriver sur une sélection de smartphones, via mise à jour, au second semestre et nous sommes évidemment curieux de savoir si le One Max en fera également partie.

HTC One Max

  • HTC One Max - Testé

    HTC One Max

    Le HTC One Max est un smartphone 4G haut de gamme premium. C'est la version phablette du célèbre One. Doté d’un écran de 5,9 pouces Full HD 1080p, ce smartphone sous Android 4.3 Jelly Bean est...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    97%

    (3 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    85%
  • HTC One - Testé

    HTC One

    Le HTC One est un smartphone 4G haut de gamme premium habillé d’une coque monobloc toute en aluminium et équipé d’un écran Full HD (1080p) de 4,7 pouces. Ce smartphone sous Android 4.1 Jelly Bean...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    91%

    (25 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%

Comparer les prix du HTC One

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer