OPPO Reno2

Apple Watch 2 : caméra FaceTime, Wi-Fi mieux exploité et toujours plus de modèles ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Comme tout premier modèle, la Watch est loin d'être parfaite mais Apple réfléchit déjà aux améliorations possibles pour le second modèle. Une caméra FaceTime serait notamment à l'étude.

Alors que les Apple Store physiques commencent seulement à vendre la Watch, à Cupertino, on réfléchit déjà à la suite et, évidemment, aux points à améliorer. Plusieurs pistes sont actuellement à l'étude à en croire 9to5Mac. L'une aurait même déjà été abandonnée : l'autonomie. Le rapport indique qu'une étude menée par Apple aurait montré que les utilisateurs ne voient finalement pas d'inconvénient à recharger leur montre tous les soirs. La firme aurait donc décidé de se concentrer sur d'autres choses.

Une caméra pour retrouver tout FaceTime au poignet

La première serait l'intégration de FaceTime. Apple a déjà entamé le chantier avec la prochaine mouture de WatchOS, estampillée 2.0 et présentée en début de mois pour une sortie à l'automne, qui permettra de répondre aux appels vocaux mais il ne compte évidemment pas s'arrêter là. Avec la Watch 2, il pourrait même être possible de prendre ou passer des appels vidéo grâce à une petite caméra intégrée dans la bordure haute du boîtier. Il n'est pas précisé si celle-ci permettra également de prendre des photos comme le permettait la Gear 2 de Samsung.

Plus de fonctionnalités sans iPhone

Apple souhaiterait également augmenter l'autonomie, non pas de la batterie donc, mais vis-à-vis de l'iPhone via Wi-Fi. Le support du Wi-Fi n'est pas nouveau. La Watch actuelle le propose déjà, ce qui lui permet de se passer de smartphone pour quelques fonctions basiques. L'idée serait donc d'en inclure un peu plus, notamment la messagerie, les mails ou la météo en temps réel.

Pour cela, Apple utiliserait un nouveau modem, lequel pourrait également se connecter à plusieurs routeurs afin de déterminer la position de la montre par triangulation pour la fonction « Find my Watch ». Il semblerait donc que le GPS ne soit toujours pas au programme... Il est également noté que les transferts lourds nécessiteront toujours l'iPhone, comme pour les mises à jour.

Toujours plus de modèles

Le lancement est également évoqué avec l'addition de nouveaux modèles pour combler l'écart entre les collections classiques et Edition. Rappelons que la première monte à 1 199 € alors que la seconde débute à 11 000 €. Les moyens mis en oeuvre pour cela ne sont pas précisés. Il passera peut-être au plaqué or ou à l'argent. Réponse en début d'année prochaine très certainement, avec l'annonce officielle.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer