Motorola Moto G (3e Gen.) : sa fiche technique révélée sur YouTube ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
motorola

Motorola prépare naturellement une nouvelle fournée de Moto pour l’année 2015. Trois modèles au moins sont attendus. L’un d’entre eux devrait être la troisième itération du Moto G. Une vidéo parue sur YouTube en dévoilerait tous les détails techniques.

La nouvelle stratégie de Motorola, appliquée depuis fin 2013, est simple : le catalogue de Moto se compose d’une poignée de modèles renouvelés tous les ans. Aujourd’hui, ce catalogue dispose du Moto X, du Moto G et du Moto E. Et les nouvelles versions sont évidemment attendues dans le courant du second semestre. Et pour les premiers d’entre eux dès le mois de juillet à en croire quelques rumeurs insistantes. Si ces dernières ont généralement concerné le modèle haut de gamme, le Moto X, le chantre du rapport qualité-prix, le Moto G, n’est pas en reste. Car il aurait fait l’objet d’une vidéo de présentation non officielle sur YouTube.

Motorola Moto G (2e Gen.)
Le Motorola Moto G (2e Gen.) sera-t-il remplacé par un modèle équipé d'un Snapdragon 410 ?

Une configuration qui change peu

Ce document, que vous retrouvez en fin de cet article, présenterait, selon son auteur, un prototype du Moto G (3e Gen.), lequel est appelé en interne Osprey. Deux applications de test sont lancées sur le mobile pour en dévoiler la configuration : CPU-Z tout d’abord, puis AnTuTu. Ce qu’il en ressort est une fiche technique plutôt exhaustive : écran 720p de 5 pouces, chipset Snapdragon 410 de Qualcomm compatible LTE, 1 Go de mémoire vive, 8 Go de stockage interne extensible par microSD, capteur photo 13 mégapixels, webcam 5 mégapixels, Android 5.1.1 Lollipop préembarqué.

Si nous comparons cette fiche technique à celle du Moto G 4G (2e Gen.), nous constatons assez peu de différences avec cet éventuel Moto G (3e Gen.). L’écran est le même. La RAM et la ROM également. En revanche, les deux capteurs photo voient leur résolution augmenter. Et le chipset devient compatible 64-bit, passant d’un Snapdragon 400 à son successeur le Snapdragon 410. Rappelons cependant que ce dernier anime également la version 4G du Moto E, soit l’entrée de gamme de Motorola. À cause de ce dernier détail, nous sommes donc face à un dilemme de taille. Cette fiche technique est-elle celle d’un Moto G ou d’un Moto E ?

Ne serait-ce pas plutôt un prototype du futur Moto E ?

Car, si le prochain Moto G devrait rester le représentant de la marque américaine à moins de 200 euros, il serait, avec cette nouvelle fiche technique, loin derrière les meilleurs modèles sur ce segment de prix, notamment au niveau du chipset, de la mémoire et même de l’écran. Rappelons que l’Archos 50 Diamond est lui aussi vendu sous la barre des 200 euros et qu’il est autrement plus ambitieux. Nous serions donc tenté de croire que Motorola choisirait un Snapdragon 615 pour conserver un rapport qualité-prix compétitif. A l’inverse, s’il s’agit du futur Moto E, les changements (outre celui du chipset) sont très intéressants (écran plus grand, capteurs photo améliorés) et plus en phase avec la promesse agressive de Motorola. Reste à attendre une officialisation ou de nouvelles fuites pour en savoir plus.

Acheter le Motorola Moto G (3e Gen.) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.