Android One : Google annonce l'arrivée d'un premier smartphone en Birmanie

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Après la Turquie, Google repart de l'autre côté de l'Asie avec son programme Android One. Un premier modèle pour la Birmanie vient d'être annoncé. Il n'est cependant pas nouveau. Il s'agit du One de Cherry Mobile.

Le programme Android One n'a pas rencontré le succès escompté en Inde, où il a initialement été lancé l'année dernière, mais cela ne veut pas dire qu'il n'a aucune chance ailleurs, notamment sur des marchés moins concurrentiels. C'est pourquoi Google continue d'étendre régulièrement la portée d'Android One, soutenus pas des constructeurs toujours plus nombreux. Ces collaborations lui ont déjà permis de toucher six autres marchés asiatiques, et un septième vient aujourd'hui compléter la liste.

Le One de Cherry Mobile disponible en Birmanie le 26 juin

C'est sur son blog consacré à l'Asie Pacifique que Google vient d'annoncer l'arrivée de son programme en Birmanie. Aucun nouveau smartphone n'a toutefois été présenté pour l'occasion puisque c'en est un que nous connaissons déjà qui y sera commercialisé : le One de Cherry Mobile, disponible aux Philippines depuis février dernier. La seule nouveauté est la présence d'Android 5.1.1 Lollipop. La fiche technique, elle, n'a pas bougé mais, puisque nous ne l'avions pas lors du lancement philippin, un petit rappel ne fera pas de mal.

Elle inclut un écran FWVGA (854 x 480 pixels) de 4,5 pouces, un chipset quad-core cadencé à 1,3 GHz, 1 Go de RAM, 8 Go de mémoire interne, des appareils photo de 5 et 2 mégapixels ainsi qu'une batterie de 1700 mAh. Le Cherry One est également double SIM. Rien de bien extravagant, donc, mais le prix a évidemment été fixé en conséquence : environ 90 €. Le lancement est prévu le 26 juin en Birmanie.

Cherry One

Google ajoute que d'autres smartphones devraient être lancés sur toujours plus de marchés dans les mois à venir.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.