SFR RED 30 Go = 10

Asus présente la ZenPad C 7.0, la plus abordable des ZenPad

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Asus vient d'officialiser une nouvelle tablette de sa gamme ZenPad. Baptisée ZenPad C 7.0, elle devrait principalement miser sur le prix et l'option double-SIM pour séduire.

Asus a officialisé sa gamme ZenPad à l'occasion du Computex de Taïwan en début de mois. Elle se composait alors de deux tablettes, mais ce n'étaient pas tout à fait celles que nous attendions puisqu'elles mesuraient toutes les deux 8 pouces. Ce n'était en effet pas la première fois que nous entendions parler de ZenPad. Une fuite avait précédé l'annonce et, si nous avions alors bien découvert deux tablettes, elles n'étaient pas de la même taille : l'une mesurait 8 pouces, l'autre 7 pouces. Qu'est-il arrivée à la seconde ? Rien de bien méchant il semblerait puisqu'elle vient finalement d'être officialisée à son tour sur le site du constructeur.

Asus ZenPad C 7.0

Asus dévoile la ZenPad C 7.0

La petite tablette d'Asus s'appelle ZenPad C 7.0 et prend le numéro de modèle Z170. Comme prévu, l'écran affiche une définition de 1024 x 600 pixels. Le ton est donné. Il s'agit d'une tablette entrée de gamme. Le reste de la fiche technique le confirme avec un chipset quad-core 64-bit Intel Atom x3 (entrée de gamme de la nouvelle génération d'Atom). La fréquence n'est pas précisée mais il est accompagné de 1 Go de RAM.

Pour le stockage, la capacité varie selon les régions : 8 ou 16 Go, avec possibilité d'extension (microSD jusqu'à 64 Go). Même chose pour l'appareil photo dorsal dont la résolution atteint 5 ou 2 mégapixels. A l'avant, il faudra se contenter d'un capteur VGA dans tous les cas. La technologie PixelMaster est évidemment de la partie pour les prises en basse luminosité. S'ajoutent à cela deux emplacements SIM (en option) pour passer des appels.

Une tablette économique

L'ensemble est animé par Android 5.0 habillé de ZenUI et confiné dans un châssis avec effet cuir à l'arrière d'une épaisseur de 8,4 mm seulement pour un poids total de 265 grammes. Quatre coloris seront proposés : Black, White, Red, Aurora Metallic. Le prix n'a pas été précisé mais il devrait être très agressif, Asus présentant lui même la ZenPad C 7.0 comme une tablette économique. Nous n'avons pas de date de sortie non plus.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer