SFR RED 60 Go = 12

Microsoft Lumia 940 XL : ses caractéristiques dévoilées sur GFXBench

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

La future phablette de Microsoft vient de faire son apparition sur un site de benchmark, qui nous dévoile ses caractéristiques. Sans surprise, ce Lumia 940 XL devrait intégrer le segment des phablettes haut de gamme.

Microsoft, qui devrait officialiser Windows 10 Mobile cet automne, devrait logiquement accompagner son OS mobile de deux flagships. Ces derniers, attendus sous les noms de Lumia 940 et Lumia 940 XL, font d'ailleurs de plus en plus parler d'eux sur la toile. Le Lumia 940 XL semble même avoir été aperçu sur GFXBench par le site TechTastic.

Ainsi, la référence Microsoft RM-1100, que nous avions déjà aperçue la semaine dernière, vient de faire son apparition sur le site de benchmark, ce qui nous permet d'en savoir plus sur ses caractéristiques.

Microsoft Lumia 940 XL
Les caractéristiques présumées du Microsoft Lumia 940 XL sur GFXBench

Ecran 5,7 pouces QHD et SoC Snapdragon 810

Nous retrouvons d'ailleurs les spécifications évoquées la semaine dernière. Ainsi, l'écran de 5,7 pouces QHD (2660 x 1440 pixels) semble se confirmer, ainsi que la nature du processeur, qui devrait vraisemblablement être le controversé Qualcomm Snapdragon 810. La rumeur qui évoquait la présence d'un octa-core Snapdragon 808 semble donc s'évaporer.

La suite est un peu plus décevante puisque nous devrions avoir 2 Go de RAM en LPDDR4. Et pour le stockage, ce Microsoft Lumia 940 XL devrait intégrer 16 Go de mémoire interne (d'ailleurs il n'est pas indiqué s'il disposera ou non d'un port MicroSD). Comparé aux flagships concurrents, qui devraient être équipés d'au moins 3 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne, cela semble un peu léger.

Capteur photo de 17 mégapixels et vidéo en 4K

Côté photo, Microsoft a doté ce Lumia 940 XL d'un capteur dorsal de 17 mégapixels capable de filmer en 4K. Il n'est en revanche pas indiqué s'il s'agit d'un capteur Pureview, comme nous avions déjà pu en entendre parler. Une webcam de 5 mégapixels serait elle embarquée à l'avant de l'appareil.

Pour les connexions sans fil, cette phablette ne devrait manquer de rien puisque sont attendus la 4G, le Wi-Fi ac, le Bluetooth 4.1 ainsi que le NFC.

Rappelons au passage que certaines rumeurs évoquent également la présence d'un scanner rétinien et d'un port USB-C à bord des Lumia 940 et Lumia 940 XL, mais rien n'est indiqué sur GFXBench à ce sujet.

Inutile de vous préciser que ce ne sont que des rumeurs, même si les sites de benchmarks comme celui-ci ont le mérite de se tromper assez rarement. Cependant, pour être sûr et certain de toutes ces informations, il va falloir attendre son officialisation, qui devrait avoir lieu cet automne.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer