Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

LG G4s : le véritable successeur du G3s arriverait en juillet

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Vous trouvez le G4 trop grand et onéreux et le G4c pas assez bien équipé ? Il semblerait que LG ait une solution au problème. Elle devrait prendre le nom de G4s. Le lancement serait prévu en juillet.

LG est l'un des rares constructeurs à avoir miniaturisé son flagship cette année. Et même plutôt deux fois qu'une ! En effet, selon Hi-Tech.mail, un nouveau modèle devrait bientôt venir épauler le G4c officialisé au mois de mai. Il s'agirait du G4s. Ce serait donc lui le véritable successeur du G3s de l'année dernière, avec les quelques améliorations que cela implique et que le G4c, lui, n'a pas apportées. Pire, ce dernier fait même l'impasse sur l'autofocus laser.

Plus petit qu'un G4, mieux équipé qu'un G4c

Autrement dit, le G4s occuperait le milieu de la gamme G4. C'est notamment valable pour l'affichage, puisqu'il reposerait, pour cela, sur une dalle Full HD de 5,2 pouces. Du côté du chipset, un modèle octa-core cadencé à 1,5 GHz est évoqué. LG ayant pour habitude de se fournir chez Qualcomm, il s'agit très certainement du Snapdragon 615 qui se trouve justement entre le Snapdragon 410 du G4c et le Snapdragon 808 du G4 dans le catalogue du fondeur.

Dernier détail dévoilé, l'appareil photo principal repose sur un capteur 8 mégapixels. C'est la même résolution que celle offerte par le plus petit modèle. Le G4s reprend donc très certainement le même capteur. Néanmoins, les visuels qui accompagnent le rapport montrent que LG l'a cette fois accompagné de l'autofocus laser du grand modèle. L'équilibre est donc respecté.

Lancement au mois de juillet

Pour le reste, il faudra encore patienter mais, si le positionnement est le même dans le reste de la fiche technique, nous devrions au moins pouvoir compter sur 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Le lancement serait prévu dans la seconde moitié du mois de juillet. Aucun prix évoqué encore mais LG aurait l'intention de vendre le G4s comme un modèle haut de gamme abordable. Il devrait donc être relativement bas.

LG G4s

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG G4s

    LG G4s

    Successeur du G3s, le LG G4s est positionné entre le G4c et le G4. Il constitue en effet une bonne alternative pour ceux qui trouvent que le G4c n'est pas assez bien équipé, et que le G4 est trop...

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (1 avis)

  • LG G4 - Testé

    LG G4

    Le LG G4 (H815) marque la quatrième génération de la série G de LG, cette édition 2015 du flagship est presque une synthèse du travail effectué par la firme coréenne sur les 15 mois qui l’ont...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    73%

    (15 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
  • LG G3 S - Testé

    LG G3 S

    Le LG G3 S est une version miniaturisée du G3. Il en reprend certains détails physiques (notamment le design « Floating Arc »), comme ce très large écran vis-à-vis du châssis, les boutons de...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    93%

    (3 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    70%
  • LG G3 - Testé

    LG G3

    Le LG G3 succède au fameux G2 qui s'était déjà distingué grâce notamment à son écran. Il reprend les grandes lignes de son prédécesseur et adopte le « floating arc design ». Dans un format plus...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    72%

    (47 avis)

    Avis LesMobiles.com :

Comparer les prix du LG G4s

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer