Nexus 6 : Google baisse son prix à 419,99 euros sur le Play Store

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
nexus

Google vient de casser le prix de sa phablette sur sa boutique en ligne. Une baisse de tarif conséquente qui devrait lui permettre de vider les stocks avant l'arrivée de la nouvelle génération de Nexus attendue à l'automne prochain.

Après avoir vu ces dernières semaines son tarif baisser sur les Play Store anglais et américain (pour ne citer qu'eux), le porte-étendard de chez Google vient (enfin) de bénéficier d'une baisse de prix sur le Play Store français. Son prix passe donc à 419,99 euros pour la version 32 Go, et à 459,99 euros pour le modèle 64 Go.

Une sacrée promotion puisque ce même Nexus 6 était auparavant commercialisé à 599 euros pour la version 32 Go et 669 euros pour la version 64 Go. Cela fait tout de même respectivement 179,01 et 209,01 euros de moins sur la facture.

Google Nexus 6
Le Nexus 6 est désormais disponible à partir de 419,99 euros sur le Play Store

Une phablette toujours au goût du jour

Officialisé en octobre 2014, ce Google Nexus 6 arrive presque en fin de cycle. Mais il garde tout de même des caractéristiques de très bonne facture. Il affiche en effet un écran de 5,96 pouces doté d'une définition Quad HD 1440 x 2560 pixels pour une résolution de 593 pixels par pouce. Il est d'ailleurs animé par un SoC quad-core Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,7 GHz accompagné d'un GPU Adreno 420 et de 3 Go de RAM. Pour le stockage, la quantité dépendra de la version que vous aurez choisie : 32 ou 64 Go. Sachez cependant que le terminal n'intègre pas de port MicroSD.

Côté photo, il embarque deux capteurs : l'un de 13 mégapixels à l'arrière (avec autofocus, OIS et double flash LED) et l'autre de 2 mégapixels pour les amateurs de selfies. Pour les connexions, cela reste assez classique : 4G (catégorie 6), Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, Wi-Fi Direct, DLNA, MicroUSB 2.0, Bluetooth 4.1, NFC...

Le tout repose sur Android 5.1 Lollipop et pourra tenir jusqu'à 24 heures en communication et 330 heures en veille grâce à sa batterie de 3220 mAh.

Cette baisse de prix semble s'expliquer par la volonté de Google de redynamiser les ventes de sa phablette. La firme de Moutain View souhaiterait en effet éviter que les stocks de sa phablette prennent la poussière et préparer au mieux la nouvelle gamme de Nexus attendue pour l'automne prochain.

Selon les rumeurs, nous devrions vraisemblablement voir arriver le successeur du Nexus 5, qui serait fabriqué par LG, ainsi qu'une nouvelle phablette, quant à elle produite par Huawei.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.