Panasonic P55 Novo : SoC octa-core, capteur 13 mégapixels et triple flash LED pour 135 euros

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
panasonic

Le constructeur nippon vient de lancer le P55 Novo, un nouveau smartphone milieu de gamme octa-core commercialisé à un prix très raisonnable, qui devrait cependant être réservé au marché indien.

Panasonic dispose d'une bonne notoriété dans le high-tech grand public. Mais malgré cela, presque personne ne sait que le fabricant japonais produit toujours des smartphones. Et pour cause, leur disponibilité est très restreinte puisque la majorité de son activité repose aujourd'hui sur les marchés indien et japonais.

Panasonic P55 Novo
Le Panasonic P55 Novo ne devrait pas dépasser les frontières indiennes

Ecran HD de 5,3 pouces, SoC octa-core et capteur 13 mégapixels avec triple flash LED

Mais cela ne l'empêche pas de rester très actif. Il vient d'ailleurs de sortir le Panasonic P55 Novo, un nouveau smartphone milieu de gamme, comme nous le rapporte le site indien NDTV. Doté d'un écran IPS de 5,3 pouces d'une définition de 1280 x 720 pixels, ce terminal est animé par un SoC octa-core (probablement MediaTek) cadencé à 1,4 GHz associé à 1 Go de RAM. Pour le stockage, il se contente de 8 Go de mémoire ROM, extensible de 32 Go via son port MicroSD.

Ce smartphone embarque un capteur de 13 mégapixels au dos de l'appareil, accompagné d'un flash triple LED qui devrait compenser les éclairages difficiles. Un autre capteur de 5 mégapixels est situé quant à lui sur la façade avant. Côté connectivités, il dispose des connexions Bluetooth 4.0, Wi-Fi, Micro-USB, GPRS / EDGE, GPS / A-GPS, et 3G. Il ne bénéficie pas de connexion 4G donc. Le tout fonctionnant sous Android 4.4 KitKat. Il semble d'ailleurs qu'il y ait peu de chances qu'il passe un jour sous Android 5.0 Lollipop.

Commercialisé à 9 290 roupies, soit l'équivalent de 135 euros, le Panasonic P55 Novo semble être un appareil milieu de gamme de bonne facture, à en juger par son équipement.

Il devrait toutefois être réservé au marché indien, donc s'il vous intéresse vraiment, nous vous conseillons d'attendre qu'il soit disponible sur les boutiques d'import.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.