Le Samsung Galaxy J2 aperçu sur GeekBench

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Après avoir été aperçu sur la toile à deux reprises en début de semaine, le Galaxy J2 vient de faire une nouvelle apparition, cette fois-ci sur l'outil de benchmark GeekBench. Il y dévoile d'ailleurs quelques-unes de ses caractéristiques.

Samsung semble être proche de lancer son Galaxy J2, qui devrait comme son nom l'indique succéder au Galaxy J1 sur le segment des smartphones d'entrée de gamme de la marque. Répondant pour l'instant au nom de code Samsung SM-J200F, il a en effet été aperçu en début de semaine sur Imeidata et Zauba.

Et il vient de faire son apparition sur GeekBench, comme nous le rapporte Napidroid, laissant apparaître quelques-unes de ses caractéristiques.

Si nous savions déjà qu'il devrait disposer d'un écran de 4,7 pouces, nous venons d'apprendre qu'il pourrait être animé par un processeur quad-core ARM cadencé à 1,2 GHz, accompagné d'une mémoire RAM de 1 Go. Concernant l'OS, il devrait s'agir d'Android 5.1.1 Lollipop.

Samsung Galaxy J1
Le successeur du Samsung Galaxy J1 (ci-dessus)
devrait arriver dans les semaines à venir

Un nouvel entrée de gamme tous les six mois chez Samsung ?

Son écran serait donc plus grand que celui du Samsung Galaxy J1 (4,7 pouces contre 4,3 pouces pour son prédécesseur). Pour le chipset, Samsung passerait d'un dual-core à un quad-core, toujours cadencé à 1,4 GHz. La mémoire RAM serait quant à elle doublée, passant de 512 Mo à 1 Go.

Ce smartphone semble donc être le digne successeur du Galaxy J1, lui apportant quelques améliorations, sans toutefois basculer dans la gamme supérieure. Ce Galaxy J2 devrait d'ailleurs être commercialisé à un tarif similaire à celui de son prédécesseur : 6520 roupies, soit environ 90 €.

La question est désormais de savoir quelle sera sa date de sortie. Ce smartphone venant de faire son apparition à plusieurs reprises sur la toile, il serait logique de le voir sortir dans les semaines à venir. Cela signifierait par conséquent que Samsung a décidé de renouveler son entrée de gamme tous les six mois, le Galaxy J1 ayant été officialisé au mois de janvier.

  • Samsung Galaxy J1

    Samsung Galaxy J1

    Positionné comme un smartphone d'entrée de gamme, le Galaxy J1 est un appareil Android compact et disposant d'un tarif abordable. Dispensé de connexion 4G, il plaira néanmoins aux personnes à la...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (18 avis)

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.