1,8 million de produits « wearable » devraient se vendre en France en 2015

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wearables

L'institut GfK table sur près de 2 millions de produits wearable écoulés en France cette année. Un marché en forte hausse puisqu'il devrait ainsi tripler par rapport à 2014.

Les traqueurs d'activité et montres connectées attirent de plus en plus les marques de produits technologiques. La plupart des marques high-tech s'y sont déjà mis ou y songent sérieusement. Il faut dire que ce marché connaît actuellement une croissance à trois chiffres, notamment en France où le potentiel de développement est très important.

L'institut GfK a profité du salon MedPi de Monaco pour présenter ses perspectives de ventes sur ce marché qui devrait s'installer durablement dans le paysage des distributeurs puisque le marché mondial du wearable va plus que doubler en 2015.

MedPi 2015
Les produits « wearable », stars du MedPi 2015

Les ventes de produits wearables vont s'envoler en France

Alors que GfK avait à peine évoqué le marché des wearables lors de sa présentation au MedPi 2014, l'institut en a fait son principal focus cette année. Il faut dire qu'entre temps, les ventes se sont bien multipliées.

Le marché des traqueurs d'activité et montres connectées a ainsi séduit plus de 640 000 consommateurs français l'année dernière. Dans le détail, ce sont 190 000 montres connectées, 250 000 montres de sport et 200 000 traqueurs d'activité qui ont trouvé preneur au poignet en 2014.

Et pour 2015 ? L'institut prévoit un volume multiplié par trois puisqu'il devrait se vendre 1,8 million de produits wearable. Plus globalement, GfK prévoit plus de 30 objets connectés par foyer en 2015 et des ventes d’ici là qui pourraient représenter 2 milliards d’unités dans l’Hexagone.

Même tendance au niveau mondial puisque GfK a calculé 30 millions de pièces vendues en 2014 et prévoit que 72 millions d'unités seront vendues dans le monde en 2015, principalement dans les régions développées. Il s'est ainsi notamment vendu près de 3 millions de wearables dans les marchés les plus importants d'Europe, l'Allemagne, la Grande-Bretagne et la France, avec plus d'un tiers des volumes (36%) absorbés au cours du dernier trimestre 2014.

Produits wearables : prévisions GfK

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.