Archos dévoile le 50d Helium 4G

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

Archos vient de dévoiler le 50d Helium. Successeur du 50c Helium, il apporte de nombreuses améliorations, tant au niveau logiciel que matériel, le tout dans un châssis plus fin et venu à un prix similaire.

Archos a enrichi sa gamme Helium au mois de juin avec deux nouveaux modèles : 50 et 55 Helium Plus. Un Plus dont le positionnement n'est pas toujours très clair. Ce qui est sûr, c'est qu'ils sortent du schéma classique de la gamme. Schéma qu'Archos n'a évidemment pas l'intention d'oublier. Après les 50, 50b et 50c Helium, le constructeur vient de dévoiler le 50d Helium qui apporte quelques améliorations non négligeables au dernier modèle pour un prix similaire.

Archos 50d Helium

Android Lollipop sur une dalle HD

La première, c'est qu'il est livré avec Android 5.1 Lollipop. Les autres sont évidemment à chercher du côté de la fiche technique. L'écran conserve une diagonale de 5 pouces mais passe à une définition HD, contre WVGA sur le modèle précédent. Le chipset de MediaTek cède sa place au Snapdragon 410 de Qualcomm. Pas de changement en revanche du côté de la mémoire, toujours limitée à 1 Go pour la RAM et 8 Go pour le stockage, avec la possibilité d'ajouter une carte MicroSD (jusqu'à 64 Go) au besoin.

Net progrès en photo

C'est en photo que l'on trouve les deux dernières améliorations. Le capteur principal passe à une résolution de 13 mégapixels. L'autre, à 5 mégapixels. Un sacré bond en comparaison du duo d'appareils photo de 5 et 0,3 mégapixels du 50c Helium. Il y a néanmoins un composant qui donne l'avantage à ce dernier : la batterie, dont la capacité diminue de 400 mAh pour atteindre 2100 mAh. C'est sans doute le prix à payer pour un châssis un peu plus fin : 8,4 mm, contre 9,1 mm sur l'ancien modèle.

L'Archos 50d Helium a été annoncé aux Etats-Unis avec un prix de 129 $. Sa présence sur le site français du constructeur nous avez laissé espérer qu'il serait également lancé chez nous. Eh bien non. Selon nos informations, le 50d Helium ne sortira pas en France. Dommage.

  • Archos 50d Helium 4G

    Archos 50d Helium 4G

    Succédant au 50c Helium 4G, l'Archos 50d Helium 4G dispose d'une fiche technique bien différente de celle de son prédécesseur, bien qu'il conserve son format 5 pouces. Il est en effet animé par un...

    Avis des utilisateurs :

    43%

    (3 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.