promo red by sfr

Casio prépare une montre intelligente pour 2016

Par Mathieu Freitas

casio logo

Plusieurs fabricants de montres ont déjà fait savoir qu'ils travaillaient sur une montre intelligente. Casio complète aujourd'hui la liste. Son premier modèle devrait arriver dans le commerce en début d'année 2016.

De tous les fabricants de montres, celui qui aurait le plus de légitimité à se lancer sur le segment des montres intelligentes seraient sans doute Casio. Cela fait bien longtemps que le Japonais travaille à étendre les fonctionnalités des montres. Le meilleur exemple est évidemment la montre calculatrice, d'ailleurs en plein revival grâce aux « hipsters », mais il y en a d'autres, comme la gamme Dictionary avec traducteur intégré. Il a pourtant laissé Swatch et Tag Heuer ouvrir la voie, mais il travaillerait lui aussi sur sa première montre intelligente.

Intelligente, mais montre avant tout

L'information a été relayée par le Wall Street Journal, qui dévoile au passage la stratégie de Casio pour s'attaquer à ce segment en plein essor. Et ce n'est sans doute pas celle que nous serions en droit d'attendre d'une firme aussi innovante. En quelques mots, et ce sont ceux de Kazuhiro Kashio, nouveau président et chef des opérations chez Casio, elle consisterait à créer « un appareil qui soit solide, facile à mettre et qui donne envie d'être porté »

Comprenez que Casio concentrera ses efforts sur le confort et la durabilité avec l'objectif d'intégrer certaines fonctions habituellement présentes sur ce type d'appareils dans une montre plutôt que de créer un petit ordinateur qui puisse, accessoirement, donner l'heure. Une démarche qui nous rappelle finalement celle de Withings avec ses montres Activité et Activité Pop même si nous espérons tout de même que Casio ira un peu plus loin.

Lancement prévu en début d'année 2016

Il faudra malheureusement être patient pour découvrir réellement ce que nous prépare Casio. Sa première montre connectée n'est pas attendue dans le commerce avant le début de l'année 2016, avec un prix similaire à celui de l'Apple Watch Sport.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.