Xiaomi Redmi Note 2 : châssis métallique et lecteur d'empreinte confirmés par de nouvelles photos

Par Mathieu Freitas

xiaomi

Xiaomi s'apprêterait finalement à dévoiler son Redmi Note 2. Attendu depuis le début d'année, la nouvelle phablette entrée de gamme du Chinois ne cesse aujourd'hui de se montrer sur la toile, signe qu'elle est déjà pratiquement prête pour le lancement.

C'est durant l'été 2014 que Xiaomi a, pour la dernière fois, enrichi sa gamme Redmi Note. Autant dire une éternité sur le segment des smartphones entrée de gamme. Aussi intéressant était-il alors, le Redmi Note 4G est aujourd'hui un peu à la traîne avec son vieillissant Snapdragon 400. Il est donc grand temps qu'il soit remplacé, ce dont Xiaomi devrait s'occuper très prochainement. En effet, après plusieurs rendez-vous manqués, dont un à la fin du mois de juin, le nouveau modèle semble finalement rentré peu à peu dans la réalité.

Enfin des photos crédibles du Redmi Note 2

A la mi-juin arrivait sur la toile une modélisation 3D d'un nouveau smartphone signé Xiaomi. La référence n'était pas précisée mais le manque de raffinement par endroit suggérait qu'il pourrait s'agir du Redmi Note 2, malgré la présence d'éléments généralement réservés à des smartphones milieu voire haut de gamme, comme le châssis partiellement en métal et le lecteur d'empreinte au dos. Et de nouvelles photos semblent aujourd'hui confirmer ce que nous pensions.

Xiaomi Redmi Note 2

Les photos en question ont été diffusées sur Weibo puis reprises sur GizmoChina avec l'apparente certitude qu'elles montrent le Redmi Note 2. Ce qui est sûr, c'est que le smartphone présenté est le même que celui aperçu le mois dernier. Le châssis, métallique et arrondi, correspond. Nous y retrouvons également le lecteur d'empreinte circulaire au dos, juste sous l'appareil photo. Amusant, l'auteur des clichés a confronté le Redmi Note 2 au MX5 de Meizu... Et les deux smartphones présentent des similitudes réellement troublantes.

Une configuration haut de gamme au tarif Redmi ?

Nous devrions d'ailleurs également en retrouver quelques dans les fiches techniques à en croire les derniers ragots au sujet du Redmi Note 2 puisqu'il est attendu, notamment, avec un écran Full HD de 5,5 pouces et un chipset octa-core MT6795 comme on en trouve sur le dernier haut de gamme de Meizu, par ailleurs aussi équipé d'un lecteur d'empreinte même s'il est, dans ce cas, sous l'écran plutôt qu'à l'arrière. La webcam devrait en être une autre, avec une résolution de 5 mégapixels dans les deux camps.

Meizu MX5 & Xiaomi Redmi Note 2

Pour le reste, le prochain Redmi grand format devrait se contenter d'un appareil photo de 13 mégapixels et d'une batterie de 3000 mAh, le tout animé par MIUI 6 à base d'Android Lollipop. C'est un peu plus léger que ce que propose le MX5 mais rappelons que le positionnement n'est pas le même. Ce dernier est vendu comme un haut de gamme. Les Redmi, comme des entrée de gamme. Nous sommes donc évidemment curieux de connaître le prix du Redmi Note 2, en espérant que Xiaomi soit parvenu à maintenir sa stratégie agressive.

Nous ne devrions désormais plus trop tarder à avoir la réponse. Si ce n'est pas dans le courant du mois, ce sera sans doute pour le suivant avec l'anniversaire du Redmi Note 4G.

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close