Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Samsung Galaxy V Plus : un nouvel entrée de gamme décevant

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le fabricant coréen a officialisé en ce début de semaine le Galaxy V Plus, un smartphone d'entrée de gamme au tarif très abordable. Il dispose cependant d'une fiche technique très décevante.

Samsung ne semble visiblement pas prêt d'alléger sa gamme de smartphones, pourtant surchargée d'appareils qui se cannibalisent les uns avec les autres.

Dernier exemple en date avec le Galaxy V Plus que le fabricant coréen a discrètement officialisé cette semaine. Positionné comme un smartphone d'entrée de gamme, celui-ci arrive sur un segment de marché déjà occupé par les Galaxy J1 et Galaxy Ace. Et s'il a l'avantage de disposer d'un prix assez abordable, cela se ressent nettement au niveau de la fiche technique.

Samsung Galaxy V Plus

Une fiche technique digne d'un entrée de gamme de 2013

Affichant un écran TFT de 4 pouces d'une définition de 800 x 480 pixels, il est animé par un processeur dual-core cadencé à 1,2 GHz, dont le modèle n'a pas été évoqué. A ses côtés figurent une RAM de 512 Mo et une mémoire interne de 2 Go, heureusement extensible jusqu'à 64 Go via son port MicroSD. Comme vous pouvez le remarquer, cette configuration très décevante est digne de celle d'un smartphone d'entrée de gamme datant d'il y a au moins deux ans.

Pour la photo, le Samsung Galaxy V Plus embarque également un capteur de 3 mégapixels à l'arrière ainsi qu'une webcam de 0,3 mégapixels sur la façade avant de l'appareil.

Côté connectivité, ne comptez pas sur la 4G puisque ce Galaxy V Plus n'offre que la 3G. Il dispose néanmoins d'un port double SIM, ce qui nous indique d'ailleurs que Samsung compte le commercialiser dans les pays émergents.

Notez enfin qu'il fonctionne sous Android 4.4 KitKat (accompagné d'une surcouche Touchwiz) et qu'il intègre une batterie d'une capacité de 1500 mAh.

Disponible uniquement en Malaisie

Pour l'instant, ce Samsung Galaxy V Plus n'est disponible qu'en Malaisie, et nous ne savons pas encore si le fabricant coréen compte le commercialiser dans d'autres pays. Disponible à un tarif équivalent à 75 euros, il ne constitue de toute façon pas une très bonne affaire.

Pour ce prix, il existe en effet de nombreux smartphones bien mieux équipés. Nous vous conseillons par exemple le LG F60 qui est vendu à un prix équivalent, et qui dispose de bien plus d'atouts (écran de 4,5 pouces, Snapdragon 400, connexion 4G, capteur principal de 5 mégapixels...).

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer