Samsung SM-G9198 : le Snapdragon 808 dans un smartphone à clapet, c'est pour bientôt !

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Samsung s'apprête visiblement à lancer le successeur du G9098 en Chine et donner ainsi une vision plus actuelle du smartphone à clapet avec un G9198 équipé, notamment, du Snapdragon 808 de Qualcomm.

Les smartphones à clapet se font de plus en plus rares et c'est d'autant plus vrai sur le segment haut de gamme. Samsung est certainement l'un des derniers à alimenter encore ce dernier avec de nouveaux modèles pour répondre à la demande toujours présente en Asie. L'année dernière, il a ainsi lancé le G9098 en Chine, un smartphone à clapet doté notamment d'un Snapdragon 800, et il semble aujourd'hui préparer la suite.

Le successeur du SM-G9098 certifié en Chine

Un certain SM-G9198 est récemment apparu dans la base de données de TENAA et il a tout ce que nous sommes en droit d'attendre du successeur d'un tel modèle à en juger par les photos et caractéristiques techniques qui composent le rapport de l'organisme de certification chinois. Il s'agit tout d'abord d'un smartphone à clapet, évidemment. Deux écrans sont listés. Ils sont identiques et, surtout, plus grands et mieux définis que ceux du G9098 puisqu'ils mesurent 3,91 pouces et affichent les images en 1280 x 768 pixels.

Samsung revient vers Qualcomm, mais pas pour le Snapdragon 810

Le chipset a également été actualisé. Etrangement, Samsung a décidé de rester fidèle à Qualcomm ici. Plutôt que d'intégrer une solution maison, il a opté pour un Snapdragon 808. Pas de Snapdragon 810 donc, sans doute parce qu'il chauffe trop et que le Coréen n'entend pas répéter les erreurs de ses concurrents. Il est accompagné par 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne, ce qui est plutôt faible compte tenu des standards actuels. La prise de vue repose quant à elle sur deux capteurs de 16 et 5 mégapixels.

Samsung SM-G9198

L'ensemble est confiné dans un châssis mesurant 119,7 x 66,6 x 16,7 mm pour un poids total de 191 grammes tout de même et animé par Android 5.1.1 Lollipop, sans doute habillé de TouchWiz. Voilà donc un smartphone peu banal pour 2015. Ni prix ni date de sortie n'ont encore été avancés mais ce n'est sans doute pas très important puisque le G9198, comme son prédécesseur, sera très certainement réservé à la Chine, voire à l'Asie dans le meilleur des cas.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.