Google Messenger 1.4 introduit le partage de stickers et de localisation

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

Google a lancé Messenger avec Android Lollipop et il en prend soin en l'enrichissant régulièrement de nouvelles fonctionnalités. Deux devraient arriver prochainement, avec une mise à jour estampillée 1.4 : l'ajout de stickers et le partage de localisation.

Vous ne le savez peut-être pas, mais Hangouts n'est pas la seule application de messagerie de Google. Bien sûr, il en avait déjà une autre avant que celle-ci n'intègre les SMS et MMS pour prendre sa place dans Android KitKat mais il en a introduit une nouvelle avec Lollipop. Elle s'appelle Google Messenger et reprend la main sur les SMS et MMS. Si vous êtes l'heureux possesseur d'un Nexus 6, vous l'utilisez déjà. Sinon, vous pouvez la télécharger depuis le Play Store. Pour quoi faire, me direz-vous ?

Evidemment, tous les constructeurs livrent un client SMS avec leurs smartphones mais celui de Google propose quelques fonctionnalités sympathiques et pas nécessairement présentes sur les autres. Et il ne cesse d'ailleurs de l'enrichir. En avril arrivaient QuickMessage et Quick Reply pour l'affichage des nouveaux messages en surimpression et la possibilité d'y répondre sans ouvrir l'application. Deux nouvelles devraient faire leur apparition prochainement avec l'arrivée d'une nouvelle version estampillée 1.4.

Partage de stickers et de localisation

La première est la possibilité d'ajouter des stickers animés pour égayer vos conversations. Une nouvelle icône dédiée est apparue dans le gestionnaire de pièce jointe. Cliquer dessus donne accès au catalogue de Stickers, avec des collections à télécharger. Vous remarquerez également, sur les screenshots récupérés chez Phandroid, qu'une autre icône est apparue.

Google Messenger 1.4

C'est la deuxième nouveauté de Google Messenger 1.4. Elle prend la forme d'une épingle comme on en trouve sur Maps. Ce n'est évidemment pas un hasard puisque cliquer dessus permet d'envoyer une carte avec votre localisation. Il serait également possible d'ajouter des informations complémentaires sur les commerces environnants et un lien vers Google Maps.

Google Messenger 1.4

La mise à jour est actuellement en cours de déploiement dans le Play Store. Elle n'est pas encore disponible dans la boutique française mais cela ne saurait tarder donc.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.