Facebook vous propose désormais de personnaliser votre fil d'actualités

Par La Rédac LesMobiles - 09 juillet 2015 à 19:52
Le réseau social vient d'annoncer une nouvelle mise à jour, permettant notamment à ses utilisateurs d'indiquer les amis et pages qu'ils considèrent comme prioritaires. Autres nouveautés, la possibilité de ne plus suivre certains amis ou celle de découvrir de nouvelles pages en lien avec les centres d'intérêts de l'utilisateur.
 Facebook vous propose désormais de personnaliser votre fil d'actualités

Facebook vient d'annoncer une mise à jour des paramètres du fil d'actualités permettant désormais à l'utilisateur de personnaliser les informations qu'il souhaite voir apparaître. Celui-ci pourra ainsi choisir les contenus qu'il considère comme les plus pertinents.

Première nouveauté, le réseau social va permettre à ses utilisateurs de sélectionner leurs sources favorites, qu'elles figurent parmi leurs amis ou les pages auxquelles ils se sont abonnés. Après avoir effectué cette sélection, tous les posts publiés par les amis et les pages choisis seront montrés en priorité sur le fil d'actualités, avec une petite étoile pour les distinguer. Une fois que l'utilisateur aura parcouru ces posts priorisés, il retrouvera son fil d'actualités classique.


Facebook va vous permettre de mettre en avant certains amis et certaines pages pour être sûr de recevoir toutes leurs actualités en priorité

Triez les contenus de votre fil d'actualités

Cette mise à jour vous donnera également la possibilité de trouver de nouvelles pages à suivre en fonction de vos centres d'intérêts. Reste à voir la pertinence des résultats, Facebook pouvant être tenté de mettre en avant les pages qui dépensent le plus d'argent en publicité sur le réseau social.

Autre nouveauté, vous pourrez voir une liste des personnes dont vous avez vu le plus d'éléments récemment, pour décider si vous souhaitez continuer à les suivre ou non. Notez que si vous décidez de ne plus suivre une personne, vous resterez tout de même amis.

Facebook, qui misait jusque-là sur des algorithmes sophistiqués pour définir ce qu'il fallait faire apparaître dans le fil d'actualités, semble donc vouloir redonner la main à l'utilisateur pour qu'il puisse choisir le contenu qui lui semble le plus pertinent.

Disponible depuis aujourd'hui sur iOS, cette mise à jour de Facebook devrait faire son apparition dans les semaines à venir sur l'application Android, ainsi que sur le site Web.

Application Ios

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25