Sony Lavender : oubliez le Xperia T4 Ultra, il devrait s'appeler Xperia C5 Ultra

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Le Sony Lavender n'est certainement pas nouveau dans nos colonnes. Connu depuis le mois d'avril, il reste néanmoins toujours à officialiser. Ce sera logiquement pour le second semestre. Il pourrait alors prendre le nom de Xperia C5 Ultra, plutôt que celui de Xperia T4 Ultra.

Sony est attendu au tournant sur ce deuxième semestre. Le premier a été pauvre et plutôt décevant en annonces. Il serait donc bien vu de corriger le tir rapidement. Et quelque chose nous dit que le constructeur y compte bien. Par « quelque chose », comprenez bien évidemment les fuites grâce auxquelles nous avons déjà pu avoir un petit aperçu du line up de fin d'année de Sony et, plus particulièrement, d'un nouveau milieu de gamme. Nous le connaissons depuis le mois d'avril comme le Lavender alors qu'une rumeur datant du début de semaine l'avait rebaptisé Xperia T4 Ultra, à tort il semblerait.

Un premier Ultra dans la gamme C

En effet, ce n'est pas sous cette appellation que le Lavender devrait arriver dans le commerce. Et ce n'est d'ailleurs pas très étonnant compte tenu de la configuration attendue. Rappelons que celle-ci inclurait notamment un duo de capteurs 13 mégapixels, chacun accompagné d'un flash, réparti à l'avant et l'arrière. Autrement dit, il s'agirait d'un spécialiste du selfie et Sony a désormais une gamme pour ceux-là.

C'est évidemment la gamme C, spécialisée avec le Xperia C3 et maintenue comme telle avec le Xperia C4 lancé en début d'année. Le Lavender marcherait ainsi dans leurs pas puisque, selon Upleaks, il pourrait finalement prendre le nom de Xperia C5 Ultra. Notez d'ailleurs qu'il aurait un autre point commun avec le plus récent modèle de la gamme : un chipset octa-core MT6752, accompagné là aussi par 2 Go de RAM.

Chipset MediaTek et écran sans bordure

C'est malheureusement tout ce que nous savons sur le plan technique alors qu'un écran sans bordure a également été évoqué, et même aperçu, pour un design que nous espérons un peu plus raffiné que celui du Xperia C4. Quant à la gamme T, elle n'a pas eu de nouveau représentant depuis le Xperia T3 qui s'était avéré être une assez bonne surprise, tout comme le Xperia T2 Ultra avant lui. Espérons donc qu'un nouveau modèle soit tout de même en préparation.

Notez que cette nouvelle annonce également le passage à la série 5, confirmant ainsi que le renouvellement semestriel est toujours d'actualité chez Sony. En espérant qu'il nous amènera aussi un Xperia Z5...

Comparer les prix du Sony Xperia C5 Ultra

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.