promo red by sfr

Acer S59 : un premier selfie-phone chez Acer ?

Par Mathieu Freitas

acer

Acer pourrait lancer son premier selfie-phone en ce second semestre 2015. C'est en tout cas ce que suggère un rapport GFXBench associé à un certain S59. Principal signe distinctif : une webcam de 13 mégapixels. De quoi réaliser, en théorie au moins, de beaux autoportraits.

Pratique encore risible il y a deux ans, la prise d'autoportrait (ou selfies, en anglais) à partager sur les réseaux sociaux s'est depuis installée dans les habitudes de nombreux utilisateurs de smartphones. Elle est même si répandue que certains constructeurs en ont fait un argument de vente, comme HTC et Sony pour ne citer qu'eux. L'un des rares constructeurs à ne pas avoir fait d'avancée significative dans le domaine est Acer mais cela pourrait bientôt changer.

Un appareil photo de 13 mégapixels... à l'avant !

En effet, un nouveau smartphone Android Acer est apparu sous la référence S59 dans la base de données de GFXBench et le rapport associé surprend par la définition listée pour l'appareil photo avant. Elle atteint 13 mégapixels, comme sur le Desire EYE de HTC et, peut-être, le futur Xperia C5 Ultra de Sony. Nous aurions donc affaire à un spécialiste du selfie, et le reste du rapport semble le confirmer. Nous n'y trouvons tout simplement rien de comparable mais tout juste de quoi faire un milieu de gamme acceptable, à commencer par l'écran.

Ecran HD de 5 pouces et chipset octa-core MT6753

Celui-ci mesurerait 5 pouces et afficherait une définition HD. Le chipset n'est guère plus impressionnant. Il s'agirait du MT6753 de Mediatek, un modèle quad-core à base de Cortex-A53 cadencé à 1,3 GHz qui a néanmoins le mérite d'offrir une compatibilité 4G plus étendue que le plus puissant MT6752. Il est accompagné par 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne. Un appareil photo de 13 mégapixels est présent à l'arrière. Voilà une fiche technique pour le moins déséquilibrée avec une webcam peu ordinaire en compagnie de composants qui le sont beaucoup plus.

Doit-on attendre une nouvelle gamme pour les amateurs de selfies ou le S59 côtoiera-t-il les autres smartphones Acer de près ? Il faudra attendre l'annonce officielle pour le savoir mais quelque chose nous dit qu'elle ne devrait plus tarder.

Rappelons au passage qu'un Liquid Z630 est également attendu pour compléter le line-up de fin d'année du Taïwanais.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.