promo red by sfr

Le HTC One M8 sera mis à jour vers Android M

Par Benjamin Trécherel

htc

Le flagship 2014 du fabricant taïwanais profitera bel et bien de la future version d'Android. Cependant, ses utilisateurs devront se montrer patient avant d'en bénéficier...

Peut-être vous rappelez-vous qu'après la présentation d'Android M au Google I/O au mois de mai dernier, le responsable de la communication de HTC Jeff Gordon avait rapidement annoncé que le One M9 et le One M9+ bénéficieraient de la mise à jour vers la nouvelle mouture de l'OS. Il n'avait cependant pas mentionné dans quel délai la mise à jour se ferait. Il n'avait pas non plus évoqué le nom du One M8 à cette occasion. Mais un tweet de Mo Versi vient de confirmer que l'ancien flagship du Taïwanais passerait lui aussi sous Android M.

Le Vice-Président de la Gestion des Produits de HTC a en effet répondu sur Twitter à un utilisateur lui demandant si le HTC One M8 bénéficierait de la mise à jour vers Android M. Ce à quoi Mo Versi a répondu par l'affirmative.

Tweet Mo Versi HTC One M8 Android M

Ce n'est pas vraiment une surprise, puisque le One M8 n'est pas si vieux que cela après tout. Il est en effet sorti en mars 2014, il y a moins d'un an et demi. HTC s'était d'ailleurs engagé l'an dernier à assurer les mises à jour logicielles pour ses futurs smartphones haut de gamme pendant deux ans. Si l'engagement portait sur les appareils de la marque commercialisés aux Etats-Unis, cela révèle tout de même une volonté de la part du fabricant taïwanais de vouloir garantir un suivi logiciel sur ses meilleurs produits.

Mis à jour après les One M9 / One M9+

Les possesseurs de HTC One M8 vont donc pouvoir profiter des améliorations d'Android M, parmi lesquelles figure la meilleure gestion de la batterie. L'autonomie du Nexus 5 serait ainsi multipliée par 2,6 grâce à Doze, une nouvelle fonctionnalité qui permet à l'appareil d'optimiser la batterie quand le smartphone n'est pas en action. La gestion individuelle des permissions accordées aux applications est également à noter, ainsi que les mises à jour de Google Photos et Google Maps qui devraient améliorer leur ergonomie.

Reste que si le HTC One M8 pourra bel et bien bénéficier d'Android M, il faudra attendre que les terminaux Nexus soient mis à jour dans un premier temps, puis les flagships de constructeurs, comme le One M9 et le One M9+. La mise à jour du HTC One M8 ne devrait avoir lieu que quand tous ces appareils en auront bénéficié. Ses utilisateurs devront donc se montrer patients.

Acheter le HTC One (M8) au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.