Motorola aurait prévu de lancer le nouveau Moto G le 28 juillet

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
motorola

Plusieurs rumeurs ont déjà indiqué que le prochain Moto G serait lancé au mois de juillet mais une date précise se faisait toujours attendre. C'est ce que dévoile celle d'aujourd'hui, avec une caractéristique qui devrait plaire aux utilisateurs les plus maladroits.

Motorola devrait être le prochain constructeur à faire une annonce importante. Et, par importante, comprenez évidemment qu'elle devrait porter sur un nouveau smartphone voire plusieurs, même si les rumeurs portent principalement sur le nouveau Moto G. C'est encore de celui-ci dont il est question aujourd'hui puisque TechMundo vient de dévoiler ce qui devrait être sa date de lancement, en plus d'une caractéristique jusqu'ici inconnue.

Lancement prévu le 28 juillet

Commençons par la première. La date est celle du 28 juillet. Nos confrères précisent qu'il s'agit de celle de la présentation mais aussi de celle du lancement commercial au Brésil. Ce n'est pas réellement surprenant. Motorola a pris pour habitude de tout faire le même jour pour les précédents Moto G : présentation et lancement dans la foulée. L'histoire ne ferait donc que se répéter pour le modèle de 2015.

Le premier Moto (officiellement) étanche

Quant à cette mystérieuse caractéristique, il s'agit de l'étanchéité. Un indice de protection est même donné : IPx7. Cela signifie que le smartphone devrait pouvoir être immergé pendant 30 min sous 1 mètre d'eau sans risque de dommages internes. Il devrait également être protégé contre la poussière. Ce serait une première chez Motorola. Rappelons néanmoins que, si les précédents Moto et même le Nexus 6 n'étaient pas totalement étanches, ils ont montré une certaine résistance à l'eau grâce à un nano-revêtement appliqué sur les composants internes.

Des améliorations autrement plus importantes à attendre sur le plan technique

C'est donc une amélioration mais peut-être pas la plus importante, notamment face au doublage de la RAM. Il semblerait en effet qu'une option à 2 Go puisse être proposée avec le nouveau Moto G, alors que le modèle de base resterait à 1 Go. Une option sans doute à lier avec les différentes capacités de stockage qui devraient également être proposées : 8 ou 16 Go.

Motorola Moto G (3e Gen.)

Des améliorations significatives sont également attendues sur le plan des connectivités avec, enfin, l'ajout de la 4G apportée par un Snapdragon 410 cadencé à 1,4 GHz, ainsi qu'en photo, avec des capteurs 13 et 5 mégapixels. Un joli programme en somme, en espérant que le prix restera sous la barre des 200 €.

La source indique qu'il débutera à environ 260 € au Brésil mais l'électronique y est généralement surévalué. Ce n'est donc pas encore perdu. Confirmation à la fin du mois, normalement, alors qu'un nouveau Moto X pourrait également être dévoilé.

  • Motorola Moto G (3e Gen.) - Testé

    Motorola Moto G (3e Gen.)

    Lancé fin 2013, le Motorola Moto G revient dans une troisième version estampillée Moto G (3e Gen.). Ce smartphone bénéficie de son traditionnel lot de mises à jour au niveau des spécifications...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    50%

    (2 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    65%
  • Motorola Moto G - Testé

    Motorola Moto G

    Le Motorola Moto G est le seul mobile lancé par le fabricant américain en France en 2013. Ce smartphone d'entrée / milieu de gamme embarque un écran HD (1280 x 720 pixels) de 4,5" pour une densité...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    80%

    (21 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.