Windows 10 Mobile : deux smartphones à moins de 75 euros en préparation ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Microsoft, qui doit sortir la nouvelle version de son système d'exploitation mobile à l'automne prochain, aurait également de nouveaux appareils dans les tuyaux. Et parmi ceux-ci figureraient deux smartphones d'entrée de gamme à très bas prix.

Windows 10 Mobile devrait être officialisé à l'automne prochain, en compagnie de deux nouveaux flagships. Ces derniers devraient d'ailleurs logiquement porter les noms de Lumia 940 et 940 XL (à moins que Microsoft n'ait décidé de sauter une génération pour les nommer Lumia 950 et 950 XL).

Et la firme de Redmond serait également en train de préparer deux smartphones d'entrée de gamme fonctionnant sous Windows 10 Mobile, d'après le site DigiTimes. Une information à prendre avec des pincettes tout de même puisque ce site taïwanais n'a pas toujours été très fiable par le passé.

Microsoft Lumia 435Microsoft serait-il en train de nous préparer le successeur du Lumia 435 ?

Un SoC Snapdragon 210 pressenti

D'après DigiTimes, ces nouveaux smartphones devraient être commercialisés sous la barre des 75 euros. Autant vous dire qu'avec ce prix, il ne faut pas s'attendre à grand chose. Mais Microsoft compterait tout de même y intégrer un chipset Qualcomm puisqu'un processeur Snapdragon 210 serait de la partie avec quatre coeurs Cortex-A7 cadencés à 1,1 GHz, associés à un GPU Adreno 304 pour la partie graphique.

Des smartphones prévus pour la Chine ?

Pour le reste, ces smartphones embarqueraient également un capteur dorsal de 8 mégapixels et capable de filmer en 1080p, ainsi que les connectivités LTE, Bluetooth 4.1 et Wi-Fi 802.11n. Un port double SIM serait également intégré, ce qui semble d'ailleurs assez logique puisque Microsoft souhaiterait réserver ces terminaux au marché chinois.

Les deux smartphones pourraient être annoncés dans le courant du troisième trimestre, pour être lancés dans le commerce au trimestre suivant.

Comparer les prix du Microsoft Lumia 435

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.