Microsoft : les Lumia 950 / 950 XL pourraient finalement prendre la place des 940 / 940 XL

La firme de Redmond s'apprête-t-elle à sauter une génération de flagships ? C'est en tout cas ce que semblent évoquer les derniers bruits qui circulent sur le Web. Leur fiche technique resterait toutefois inchangée.

La Rédac LesMobiles - publié le 15/07/2015 à 19h05
Microsoft : les Lumia 950 / 950 XL pourraient finalement prendre la place des 940 / 940 XL

Les rumeurs circulant au sujet des Lumia 940 / 940 XL ont été très nombreuses ces derniers temps. Ce qui semble assez logique puisque le lancement des futurs flagships Windows 10 Mobile approche à grands pas. Il serait en effet prévu le 24 septembre d'après certains bruits circulant sur la toile.

Mais il se pourrait que ces Lumia 940 et 940 XL ne voient finalement pas le jour. Enfin pas sous cette appellation puisque selon WPXAP, un blog chinois dédié à Windows Phone généralement bien renseigné, Microsoft pourrait zapper une génération de flagships Lumia, pour les sortir sous l'appellation Lumia 950 et 950 XL.

De nouveaux noms, mais des fiches techniques inchangées

Ces smartphones garderaient cependant les caractéristiques que nous attendions chez les Lumia 940 et 940 XL.

Le Lumia 950 devrait en effet afficher un écran de 5,2 pouces avec une définition Full HD et une résolution de 424 points par pouce. Un SoC Snapdragon 808 serait intégré au sein de l'appareil, accompagné d'un GPU Adreno 418 et de 3 Go de RAM. 32 Go de mémoire interne seraient également de la partie pour assurer le stockage de données, ainsi qu'un port MicroSD.

Le Lumia 950 XL arriverait quant à lui avec un écran Quad HD de 5,7 pouces d'une résolution de 515 points par pouce, sous lequel devrait se cacher un SoC Snapdragon 810, ainsi qu'un GPU Adreno 430 pour la partie graphique, 3 Go de RAM et 32 Go de ROM (extensible via microSD).

Pour la photo, les deux smartphones devraient embarquer un capteur de 20 mégapixels au dos, tandis qu'une webcam de 5 mégapixels devrait prendre place à l'avant.

Côté nouveautés, notons l'arrivée de l'OS Windows 10 Mobile bien sûr, mais également celles d'un port USB-C et d'un scanner d'iris, deux équipements qui restent toutefois plus incertains.

Rappelons tout de même que ces informations sont à prendre avec des pincettes et que rien ne dit à ce jour que Microsoft compte vraiment prendre la décision de sauter une génération de flagships. Nous devrions vraisemblablement en savoir plus en septembre prochain lors de leur officialisation.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs