Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

LG Bello II : un nouvel entrée de gamme doué pour les selfies

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG vient d'officialiser un tout nouveau smartphone d'entrée de gamme à la fiche technique faiblarde, mais qui a tout de même le mérite de bénéficier d'un équipement qui fera la part belle aux selfies.

LG avait profité de l'IFA de Berlin l'an dernier pour nous présenter le LG L Bello et le LG L Fino, deux smartphones fonctionnant sous Android 4.4.2 KitKat et positionnés sur le segment d'entrée de gamme.

Et bien, le fabricant coréen semble avoir été convaincu par le L Bello, puisqu'il vient d'officialiser son successeur, le Bello II. Doté d'un écran de 5 pouces d'une résolution assez basse (854 x 480 pixels), ce smartphone est animé par un processeur cadencé à 1,3 GHz accompagné par 1 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne (extensible jusqu'à 32 Go via MicroSD). Le Bello II se contente donc du strict minimum.

LG Bello II

Webcam de 5 mégapixels avec Gesture Shot et Selfie Flash

Côté photo, c'est un peu mieux puisqu'il est équipé d'un capteur 8 mégapixels au dos. En façade, vous retrouverez une webcam de 5 mégapixels qui fera la part belle aux selfies, notamment grâce à Gesture Shot qui permet de capturer des photos sans appuyer sur aucun bouton. Il vous suffira en effet de placer l'une de vos mains dans le champ de la caméra, de l'ouvrir puis de la fermer, et cela capturera automatiquement le cliché au moment où vous le souhaitez. Autre fonctionnalité : Selfie Flash, qui pourra transformer l'écran du téléphone en flash.

Côté connectivités, vous pourrez compter sur la 3G, le Wi-Fi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.0 et le GPS. Pas de 4G donc. L'autonomie sera quant à elle assurée par une batterie de 2540 mAh, ce qui devrait être suffisant étant donné la faible configuration technique du téléphone. Ce Bello II fonctionne sous Android 5.1 Lollipop, ce qui constitue l'un de ses atouts majeurs puisqu'à ce jour seuls les terminaux haut de gamme en bénéficient.

Une fiche technique quasi-similaire à celle de son prédécesseur

Au final, le Bello II ne bénéficie pas vraiment d'améliorations majeures par rapport à son prédécesseur. Seules évolutions notables, son capteur frontal qui passe de 1 à 5 mégapixels et la version d'Android mise à jour. Pour le reste, les caractéristiques techniques sont exactement les mêmes que celles du L Bello.

Ce LG Bello II sera vendu en trois coloris (blanc, titane et or) et devrait être disponible dès ce mois-ci en Amérique Latine et en Inde. Nous devrions également le voir arriver dans nos rayons puisque son lancement européen est prévu au troisième trimestre. En revanche, aucune indication n'a été donnée quant à son prix.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • LG Bello II

    LG Bello II

    Le LG Bello 2 est le successeur du LG Bello. Il dispose d'ailleurs d'une fiche technique similaire à celle de son prédécesseur, en apportant tout de même un meilleur capteur frontal (de 1 à 5...

    Avis des utilisateurs :

    52%

    (2 avis)

Comparer les prix du LG Bello II

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer