Le Samsung Galaxy A8 sera lancé en Corée du Sud le 24 juillet

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
samsung

Le nouveau venu de la gamme Galaxy A fera son entrée dans le grand bain dès vendredi prochain en Corée du Sud. Il devrait ensuite être lancé en Chine, puis à l'international.

La semaine dernière, Samsung officialisait le Galaxy A8, le Galaxy le plus fin jamais conçu. Lors de cette annonce, le fabricant avait alors affirmé que le smartphone sortirait dans un premier temps en Chine.

Mais visiblement il semble qu'il y ait eu un petit changement de programme puisque, comme nous le rapporte le site SammyHub, le Galaxy A8 sera lancé le 24 juillet, soit vendredi prochain, en Corée du Sud.

Samsung Galaxy A8
Le Samsung Galaxy A8 sera lancé vendredi prochain en Corée du Sud

Le Galaxy A le plus doué, mais aussi le plus cher

Cela nous donne l'occasion de vous redonner ses caractéristiques. Ce Samsung Galaxy A8 affiche un écran Super AMOLED de 5,7 pouces doté d'une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels), sous lequel se cache un SoC octa-core 64-bit Snapdragon 615 cadencé à 1,5 GHz, ainsi qu'un GPU Adreno 405 et 2 Go de RAM. À leurs côtés figurent, 16/32 Go de stockage extensibles jusqu'à 128 Go grâce à son port MicroSD.

Au dos de ce Galaxy A8 est intégré un capteur ISOCELL de 16 mégapixels avec ouverture f/1.9, tandis qu'à l'avant vous trouvez une webcam de 5 mégapixels. Le tout fonctionne sous Android 5.1 Lollipop. L'autonomie est quant à elle assurée par une batterie de 3050 mAh. Notez également qu'un lecteur d'empreinte est également de la partie, placé au sein du bouton Home.

Un tarif assez élevé

Le Galaxy A8 a été lancé en Chine au prix de 3199 yuans pour le modèle 16 Go, soit environ 470 euros. Le modèle 32 Go coûtera lui 3499 yuans, ce qui représente à peu près 520 euros. Un prix supérieur à celui du Galaxy A7 lors de lancement. Son prédécesseur ayant été commercialisé à 499 euros en France, nous pourrions donc voir arriver ce Galaxy A8 avec un prix dépassant les 500 euros. Un tarif assez élevé pour un smartphone qui se veut à la fois premium et abordable.

Reste désormais à savoir quand il fera son arrivée en Europe et notamment en France où son lancement devrait logiquement avoir lieu dans les semaines qui viennent.

  • Samsung Galaxy A8

    Samsung Galaxy A8

    Après les Galaxy A3, A5 et A7, c'est au tour du Samsung Galaxy A8 de faire son arrivée sur le marché. Comme tous les mobiles de la gamme Galaxy A, il fonctionne sous Android et dispose d'un design...

  • Samsung Galaxy

    Samsung Galaxy

    Samsung se positionne sur le marché de l'Android avec le lancement de ce premier modèle. Après deux modèles HTC, c'est au tour de Samsung de dévoiler son premier téléphone portable doté du système...

    Avis des utilisateurs :

    66%

    (25 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.