Helix : un bracelet pratique plus qu'intelligent, avec ses écouteurs sans fil intégrés

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
ashley chloe

Marre de retrouver vos écouteurs emmêlées au fond de votre sac lorsque vous en avez besoin ? Helix a été pensé pour vous. Il s'agit d'une paire d'écouteurs sans fil à ranger dans un bracelet pour les garder toujours à portée de main.

Avec ses Talkband Bx, Huawei a créé des bracelets qui se transforment en oreillettes Bluetooth. Plus besoin de se trimballer l'oreillette en poche ou au fond du sac. Elle est toujours à portée de main lorsque l'on en a besoin. Pratique pour les appels, mais peut-être un peu moins pour l'écoute musicale où deux écouteurs sont généralement préférables. Et bien, si vous êtes prêts à vous passer de l'écran et des fonctions « intelligentes » qui vont avec, le bracelet Helix vous intéressera peut-être.

Un bracelet avec écouteurs intra intégrés

Actuellement en cours de financement sur KickStarter, Helix se présente comme un bracelet mais, comme vous vous en doutez, si l'on en parle ici, c'est que ce n'est pas n'importe quel bracelet puisqu'il abrite une paire d'écouteurs intra-auriculaires reliés par un boîtier abritant un micro et pouvant faire office de télécommande, une fois connecté à un appareil via Bluetooth 4.1, pour les appels et la musique. Aucune fonction intelligente ici, ni même de capteurs de mouvements pour un usage fitness. Tout est donc réellement dans les écouteurs. 

Helix

Il s'agit à première vue d'écouteurs assez classiques. La plage de fréquences qu'ils peuvent reproduire est même assez limitée, 50 Hz - 20 KHz, mais c'est un peu léger pour les condamner. L'impédance est de 32 Ohms et le taux de distorsion harmonique est inférieur à 1 %. Compatible iOS, Android et Windows Phone, Helix fonctionne évidemment sur batterie et devrait pouvoir offrir jusqu'à 3 heures d'écoute musicale, pour une charge inférieure à une heure.

Notez par ailleurs que le corps des écouteurs ainsi que la télécommande et le compartiment de rangement sur le bracelet sont faits en aluminium anodisé et qu'ils résistent à la transpiration. Le bracelet est, quant à lui, fait en fluoroelastomère, comme le bracelet Sport de l'Apple Watch.

Fini le problème des fils qui s'emmêlent

Helix est donc davantage une paire d'écouteurs sans fil livrée avec un boîtier en forme de bracelet plutôt qu'un véritable bracelet connecté. L'intérêt est simplement d'avoir une paire d'écouteurs toujours à portée de main plutôt que dans la poche ou dans le sac, où les fils risquent inévitablement de s'emmêler avec une perte de temps à la clé au moment de les sortir. Reste désormais à savoir si la qualité audio est au rendez-vous.

A partir de 99 $ pour les plus rapides, livraison prévue en décembre

Il faudra malheureusement attendre qu'ils soient disponibles pour cela. Et ce n'est pas pour tout de suite. La livraison est prévue au mois de décembre. Encore faut-il que l'objectif de financement soit atteint. Ashley Chloe, la firme à l'origine d'Helix attend 100 000 $. Le total des contributions dépasse à peine les 20 000 $ pour l'instant mais il reste encore 58 jours.

Si vous souhaitez ajouter la vôtre, le premier palier est à 99 $ pour un bracelet Helix mais il est réservé aux 1000 premiers acheteurs. Le prix de lancement sera fixé à 199 $.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.